Problème VueScan?

oatlan
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Bourges
Afin d'améliorer la qualité de mes scans n&b (sur un "pauvre" canon 4200F), j'ai décidé d'utiliser VueScan. Lorsque je scanne en transparence avec le guide film, le scan est décalé (une bande d'environ 1,2mm n'est pas enregistrée). Il ne s'agit pas d'un problème lié au scanner puisqu'il ne se pose pas avec Canoscan. Avez-vous déjà rencontré ce problème et y-a-t'il une solution? Merci d'avance.
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LaurentT
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Ile de France, petite couronne
Il y a un réglage d'offset dans l'onglet "Input"...
oatlan
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Bourges
Merci de votre réponse, mais dans la version non pro que j'ai téléchargé hier, cette option n'est pas présente. Malgré la qualité du tuto de mektoub sur ce site, je n'ai toujours pas trouvé la solution. Faut-il acquérir la version pro?
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oatlan
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Bourges
Je relace ce post car je n'ai pas trouvé la solution. Avec mon canon 4200F (a priori compatible avec VueScan) je n'ai pas d'option "offset" dans l'onglet Input de VueScan Pro. La seule solution pour avoir un scan du négatif entier est de décaler le couvercle pendant le scan (d'où des crampes à l'avant-bras assez désagréables). Tout se passe comme si la fenêtre de scan par transparence (une largeur de négatif) n'était pas centrée.
Vu l'investissement de la version pro, j'aimerais vraiment savoir s'il y a une solution...
Merci d'avance.
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tonhito
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Villemomble
s tu essayé de télécharger une mise à jour ? Il y en a très souvent et les bugs sont souvent réparés...Si ça ne marche toujours pas il y a aussi la possibilté de poser la question directement à Hamrick via son site internet...
pbenotti
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Vieux briscard
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Annecy !
Curieux, je viens de jeter un oeil dans ma version de VueScan ... pas de soucis (voir la zone ombrée) :


==> A noter que la seule fois où j'ai résussi à reproduire ce problème, c'est lorsque que le scanner n'a pas pû être détecté (typiquement, lorsque le scanner est allumé APRES que l'on ait lancé VueScan ...)
oatlan
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Bourges
Merci pour vos réponses. J'ai la dernière version de VueScan, donc le problème ne vient pas de là. Pour PBenotti : mon scanner est bien identifié par VueScan mais je vais essayer la manip. J'espère trouver une solution car la qualité de VueScan est très supérieure à celle du pilote Canon. Le fil reste ouvert. Merci.
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oatlan
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Bourges
Suite à vos conseils, j'ai envoyé une email à Ed Hamrick. Sa vitesse de réaction est étonnante! 12 heures après mon premier message et après quelques échanges rapides et constructifs, il m'a adressé un patch qui résoud presque parfaitement mon problème. S'il y a d'autres utilisateurs du scanner Canon 4200F (serais-je le seul sous-équipé sur Summilux.net?) ils peuvent se connecter au lien suivant : http://www.hamrick.com/files/test4200.exe
La prochaine version de VueScan intégrera le patch.
Merci à Ed et à vous!
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