passe-vue Coolscan 8000

Collard-Neven
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 402
Depuis le 28 juil 2011
Bruxelles
Bonjour à toutes et tous,

J'utilise un Coolscan 8000 depuis quelques années sans soucis.
Depuis peu, j'ai - uniquement avec mon passe-vue 24x36 - des décalages dans les vues.
Les premières photos s'affichent normalement dans l'aperçu mais elle se décale ensuite progressivement de sorte que la 12e vue s'affiche quasiment tout au bord du cadre.
J'ai bien entendu essayé de simplement recadrer la fenêtre de scan mais étant donné que ce passe-vue est censé respecter l'espacement normal du 24x36, les photos scanées apparaissent avec des bandes blanches correspondant au décalage qui apparaît lors des aperçus.
Pas de solution informatique donc.

Je pensais qu'il s'agissait d'un problème lié au moteur qui entraîne le passe-vue ou quelques chose comme cela, mais par contre, aucun soucis avec mon passe-vue moyen format (la version avec verre anti-Newton).

J'en conclus qu'il y a peut-être un soucis avec mon passe-vue 24x36.

Le plus étrange est que en introduisant plusieurs fois d'affilée le passe-vue, il arrive un moment où le décalage ne se produit plus et je parviens alors à scanner une série de films sans aucun soucis.
Jusqu'au moment où le problème apparaît à nouveau.

Ma question est donc de savoir si quelqu'un(e) a déjà rencontré ce problème et d'autre part, voir s'il y aurait aux alentours de Bruxelles quelqu'un(e) qui serait disposé(e) à me prêter un passe-vue similaire afin que je vois si c'est le mien qui aurait un soucis.

Mille mercis d'avance,

Jean-Philippe

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités