Fichiers originaux de Lightroom Classic

bambou-là
    Où est-ce que je peux retrouver mes DNG ?
Avatar de l’utilisateur
Messages : 14
Depuis le 21 déc 2006
Sud-Gironde
Bonjour à tous,
Difficile postproduction Q2 avec LR
J'utilise L3 depuis des années (plus de 20000 fichiers) et à la suite de l'achat du Q2 j'ai voulu essayer Lightroom Classic. Tout mon catalogue a été transféré sur le nouveau logiciel , en étant "mis à jour", et je ne peux donc plus utiliser le "vieux" Lightroom3. Où puis-je récupérer les fichiers DNG originaux, étant donné que je ne suis pas sûr de m'abonner à l'issue de la période d'essai qui va bientôt expirer. (le logiciel plante souvent avec les fichiers du Q2)
J'ai un Mac Pro ancien sous OS High Sierra.
Si j'achète C1, pourra-t-il retrouver mes fichiers sans ouvrir LR ?
Je me sens vraiment coincé
Merci par avance pour quelques infos
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Les DNG originaux n'ont pas bougé lors de la création du nouveau catalogue. Il est d'ailleurs probable que le nouveau catalogue n'ait pas remplacé l'ancien. Voir dans le dossier Images/Lightroom ce qu'il y a.

Si vous ne savez pas où est un original, utilisez le menu illustré ci-dessous


Note : j'ai également un "vieux" MacPro (2009) sous macOS High Sierra, la dernière version de Lightroom y tourne bien (je ne manipule pas les volumineux fichiers du Q2 mais avec assez de mémoire, ça doit marcher).
Polo
    Re: Fichiers originaux de Lightroom Classic
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1772
Depuis le 7 mars 2006
Bourbonnais
Chercher dans l'ordinateur le dossier "Lightroom-img", les originaux sont là, bien triés ; on peut éventuellement copier les images et les dupliquer sur un disque dur externe par sécurité.
Polo
bambou-là
    repérage des fichiers originaux
Avatar de l’utilisateur
Messages : 14
Depuis le 21 déc 2006
Sud-Gironde
Merci du conseil, Gautier, j'ai retrouvé mais fichiers dans un dossier qui ne paye pas de mine, il y en a des milliers. J'avais cherché partout sauf là.

Encore merci Bernard
Jean60
Habitué
Messages : 696
Depuis le 1 juil 2008
Merci Gautier.. :wink:
Leica: M6, M8, M9, Leica Q, Leica Q2 :diaph:

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités