Comment faire un patchwork avec des images

Bohns
    Comment faire un patchwork avec des images
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 875
Depuis le 29 août 2015
Vercors, Sud Grenoble
Sur ce post, gégé67 a écrit :
Je viens de créer un petit Patchwork de rouille de photos prises à la Völklinger Hütte.
Je pense en faire un tirage.


Gégé, ton patchwork est vraiment superbe !
Comment l’as-tu assemblé ? Je voudrais faire un assemblage de plusieurs de mes photos islandaises, mais ne sais pas comment m’y prendre.
gégé67
Membre des Amis
Messages : 2160
Depuis le 12 juil 2014
Merci Bohn, j'ai fait ce montage avec Photoshop. Tu utilises quoi comme logiciel?
Bohns
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 875
Depuis le 29 août 2015
Vercors, Sud Grenoble
gégé67 a écrit :
Merci Bohn, j'ai fait ce montage avec Photoshop. Tu utilises quoi comme logiciel?


J’utilise soit DXO Photolab soit Lightroom Classic CC. J’ai pris l’abonnement minimal pour ce dernier; j’ai bien Photoshop CC inclus, mais son utilisation pour l’instant me rebute un peu...
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Bohns a écrit :
gégé67 a écrit :
Merci Bohn, j'ai fait ce montage avec Photoshop. Tu utilises quoi comme logiciel?


J’utilise soit DXO Photolab soit Lightroom Classic CC. J’ai pris l’abonnement minimal pour ce dernier; j’ai bien Photoshop CC inclus, mais son utilisation pour l’instant me rebute un peu...
Si tu n'as pas encore pris en main Photoshop, le module Impression de Lightroom pourra te permettre de faire un montage minimal (prévu au départ pour des planches contact).

On trouve des modèles à importer, au besoin (par exemple ici).

Peut-être plus simple encore (mais contraint sur les dimensions finales) : utiliser le module Livres de Lightroom, en créant une seule page à plusieurs photos (on peut éditer la mise en page facilement). Enregistrer ensuite une image :cool:





Essai réalisé en quelques minutes pour les besoins de ce post
gégé67
Membre des Amis
Messages : 2160
Depuis le 12 juil 2014
Ok, perso je n'ai jamais utilisé ni DXO, ni Lightroom.
Pour commencer, il faudra mettre toutes tes photos que tu veux mettre sur ton assemblage à la même taille.
Pour mon patchwork, j'avais tout recadré en 1200x1200 pixels. Mais on peut le faire en format 2/3.
Ensuite j'ai ouvert la première photo, pour mon cas, c'est celle du milieu.
Puis tu modifies la taille de la zone de travail, pour moi c'était 8000x8000 et j'ai centré la première photo.
Après tu ouvres les autres photos une à une, tu la sélectionnes, tu la copies, tu la refermes et tu la colles sur ton assemblage.
Et ainsi de suit. Une fois fini, tu peux recadrer le tout.
Bon amusement.
Bohns
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 875
Depuis le 29 août 2015
Vercors, Sud Grenoble
Merci Gégé et Gautier :grin:

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités