Scanner ses negatifs

debiandy
Messages : 18
Depuis le 22 mars 2015
Liège
Bonsoir à tous,

Je recherche un scanner pour remplacer mon V550 et j'ai recherché tout un temps un Pakon mais... je n'en ai pas trouvé.

J'ai la possibilité d'acheter un Coolscan 4000 pour un budget de 400 euros...

Pensez vous que ce prix est correct et que cet appareil me permettra d'effectuer des petites impressions (maximum 20x30) des scans réalisés ?

En vous remerciant tous,

Andy
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
debiandy a écrit :
Pensez vous que ce prix est correct et que cet appareil me permettra d'effectuer des petites impressions (maximum 20x30) des scans réalisés ?


Pour le prix, c'est à toi de voir sachant que tu achètes du matériel qui n'est plus réparable. Tout dépend de son état, de son nombre d'heures de vol...
Coté qualité, aucun problème : tu pourras même imprimer en plus grand.

Mais il faut aussi que tu saches que c'est du firewire 400, une norme qui n'est plus forcément présente sur les ordinateurs récents et tu peux avoir besoin d'un adaptateur.
De même, le pilote ne s'installe ou ne fonctionne pas sur tous les OS. Là aussi, il y a des solutions ou un outil générique comme Vuescan.
Tiberius
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4460
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Il y a un minolta dual scan IV à vendre actuellement sur le forum. I, me semble que c'est l'équivalent du coolscan IV. J'ai eu ce minolta avant de passer sur le coolscan V (ma maladresse a eu raison de mon minolta). Pour moi c'est un excellent scanner.
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
AgBr
    quel scanner film acheter en 2017 ?
Messages : 92
Depuis le 17 nov 2012
Bonjour,

Je me pose un peu le même genre de question: quel scanner film est-il raisonnable d'acheter en 2017 ?

Un Nikon coolscan hors de prix et plus "supporté", ne me semble pas vraiment raisonnable.
Un scanner à plat de type A4 Epson ou autre, c'est très moyen pour du 24x36 (j'ai un V750).
Les seuls fabricants (qui font encore) abordables semblent être Plustek et Reflecta.
Le Reflecta RPS 10M a l'air bien sur le papier, ou plutôt sur les sites web.
Mais qu'en est-il dans la vraie vie ?...

Merci à tous de nous faire part de votre expérience sur les scanners "récents".
To/M
golfeur27
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 973
Depuis le 20 sep 2016
Eure
j'ai investi dans un Plustek (8200i), pas donné mais dans la gamme de prix "grand public", c'est plus que correct. Il était vendu en bundle avec un bon logiciel de traitement (correction des défauts comme poussières ou petites rayures). Un exemple sur un néga de mes archives (Ektar 100) :
Leica M5 et SL601 - optiques M et R
Mon Flickr

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités