Guide Labo numérique

François-L
    Guide Labo numérique
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 276
Depuis le 1 mai 2004
Lille
Bonjour à tous,
Réponse Photo, vient d'éditer un petit guide du labo numérique.
dans la catégorie papiers mats /beaux Arts, ils ont "qualifié" (p 45) le papier:
Ilford SMOOTH HEAVYWEIGHT MATTE PAPER IGSHWP
MEDIA EPAIS COUCHE MAT DOUBLE FACE 200 gr/m²
.
..bon rendu et prix trés intéressant :wink: :wink: (~0.36€/feuille A4 :shock: )

qui utilise ce papier et quels sont vos commentaires ?

ils apprécient aussi le Moab Fine Art bright Entrada bright "natural"

même question !
merci.
La vie, c’est comme une bicyclette: il faut sans cesse avancer, sans s’arrêter, pour ne pas perdre l’équilibre [A Einstein]

Amicalement.
François.

:iboitier: M6 :iobj: Summicron 35 ;
Summicron 50mm (à mise au point rapprochée)
SoBeachKid
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 258
Depuis le 22 sep 2004
Paris
J'aime beaucoup le Moab Fine Art bright Entrada bright "natural" pour mes images numeriques N&B. Je viens egalement de recevoir du papier Innova F-Type Gloss Ultra Smooth commande en Angleterre, dont le rendu est cense etre tres proche du papier baryte, j'en donnerai des nouvelles !
loul
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 391
Depuis le 22 nov 2005
Toulouse
hahahahah, oua !!!!!!!! Je m'etais jamais apercu que les noms de papier numerique était si... long et drole. :D
Pardon :oops: ce n'est pas tres constructif, je ne recommencerais plus :arrow:
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10769
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
après qqs essais je n'ai retenu pour le N§B en mat que celui-ci....mais je lui préfère le Smooth Pearl pour sa main un peu plus rigide....Pour la couleur en fonction des couleurs du fichier je suis sur Smooth pearl Ilford ou semi-Glossy Epson, ce dernier ayant un meilleur rendu en ce qui concerne les beus mais possède un fond moins blanc que l'Ilford et un moins bon rendu dans les rouges... Le tout en utilisation avec les profils adaptés évidemment.
C'est comme avec le N§B, après qqs tests il faut rester sur ce qui convient et ne pas se disperser...
Pour les utilisateurs d'imprimantes Epson Photo les profils donnés par Epson et Ilford pour leurs papiers sont excellents et donnent des résultats approchant de très prêt ceux que j'ai pu établir...
Le souci avec l'utilisation de papier mat et de semi-gloss ou gloss sur une Epson est qu'il faut permuter la cartouche noire....
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Chabada
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6445
Depuis le 11 oct 2005
Paris / Saint Martin
loul a écrit :
je ne recommencerais plus :arrow:

:content: :content: :content:

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités