Par quoi remplacer mon iMac ?

Tiberius
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4473
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Bonjour à tous,

actuellement je possède un iMac 27" (Mid 2011, Quad Core i5 2,7 GHz, 16 GO RAM, 1 TO).
J'en suis très content mais l'écran, bien que calibré, n'est pas ce qu'il se fait de mieux... Du coup je réfléchis à changer de matériel tout en souhaitant rester sur Mac.

L'idée est d'acheter un écran de meilleure qualité (tjrs en 27" si possible).
Le problème avec Apple c'est qu'on passe directement du "bas de gamme" avec un Mac mini au "très haut de gamme" avec le Mac Pro. Du coup je ne sais pas trop quoi faire. J'avais pensé à prendre un iMac 21" + un écran 27" mais ça gonfle inutilement le budget et je n'ai pas envie d'avoir deux écrans (en tout cas pas de cette manière là). J'avais bien sûr pensé à un Mac mini, mais ça me parait léger (peut être que je me trompe ?). Sinon reste l'alternative MacBook Pro + écran, mais je suis un peu frileux quant à la durée de vie d'un portable....

Bref, si quelqu'un a des petites idées je suis preneur.

Je précise :

- budget de +/- 2000 Eur tout compris (je compte sur la revente de mon iMac pour m'aider),
- essentiellement pour de la photo + un peu de vidéo,
- je suis tout à fait ouvert à acheter du matériel d'occasion.

Merci d'avance pour vos conseils !

Vincent
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
FRISCO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4666
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
Un mac mini c'est très bien, tu auras peut être des caractéristiques un peu inférieur à ton imac actuel mais je ne suis pas persuadé que tu rensentiras pas beaucoup de changement.
Pourquoi ne pas garder l'imac et lui ajouter un écran c'est ce qui te coûtera le moins et tu reste avec de bonne perf.
Si macpro d'occas prendre au minimum la génération des dit 4,1
Sinon moins évolutif dans le temps.
LE PLANAR C'EST LE PANARD
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18925
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Salut,
n'hésite pas à me téléphoner, j'ai quelques idées que j'ai la faiblesse de croire pertinentes sur la question :smile:
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz, merci vol de nuit
Tiberius
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4473
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Merci à tous les deux.
Effectivement j'avais pensé à conserver mon iMac actuel mais le WAF fait que ce serait compliqué :-)
Le problème est que le bureau est une pièce ouverte sur la salle à manger et le salon, du coup un écran c'est bien.

Merci Éric, j essaierai de t'appeler ce weekend end :-)
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
hugues33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4081
Depuis le 12 nov 2007
BORDEAUX
Un MACPRO ancien modèle (la tour en alu)
On en trouve encore d'occasion et c'est un vrai mécano, on peut tout changer.
On est dans le budget ; par contre, un bon écran 27 pouces, ça va être dur.

Moi qui suis très consumériste à toujours vouloir le dernier modèle et ce qui se fait de mieux, je n'ai pas du tout envie du nouveau MACPRO.
Je me contente de l'ancien mi 2010, avec 4 DD et 2 SSD.
J'ai fini par investir dans un EIZO 27 pouces avec sonde hardware intégrée mais là, on est hors budget.
Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17748
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
hugues33 a écrit :
Un MACPRO ancien modèle (la tour en alu)
On en trouve encore d'occasion et c'est un vrai mécano, on peut tout changer.
On est dans le budget ; par contre, un bon écran 27 pouces, ça va être dur.

Moi qui suis très consumériste à toujours vouloir le dernier modèle et ce qui se fait de mieux, je n'ai pas du tout envie du nouveau MACPRO.
Je me contente de l'ancien mi 2010, avec 4 DD et 2 SSD.
J'ai fini par investir dans un EIZO 27 pouces avec sonde hardware intégrée mais là, on est hors budget.


Tout à fait d'accord !!!
espafran
Régulier
Messages : 219
Depuis le 13 mai 2015
Paris
J'en profite car je suis un peu dans la même refexion que Tiberius... Il y a une occasion en ce moment sur un mac pro, vous en pensez quoi?
Sinon je suis tombé sur ce lien: http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/conseils-achat-ecran-photo-a-quel-prix.html#3
SudPigalle
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1360
Depuis le 25 oct 2011
Conches en Ouche
Pour les écrans , mon fils me dit que le Benq est super

http://www.lesnumeriques.com/moniteur-e ... /test.html

JP
FRISCO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4666
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
Ce mac pro que tu evoques est le modèle dit 1,1 il n'est pas totalement prévue pour tourner en 64 bits
Les processeurs le sont mais le programme interne lui est bridé au 32 bits
L'evolution syteme maximale sur ce modèle est de osx 10.3 (lion)
Tu ne pourras pas installé les système suivant il est donc assez peut évolutif au niveau logiciel
Maintenant si niveau informatique très élevé il est je crois possible d'installer 10.8 mais cela nécessite de reconfigurer la carte graphique. Cela demande de lourdes compétence et c'est pasgarantie que cela fonctionne.

Le mac en lui même est pas très cher il peu être très intéressant pour quelqu'un qui a déjà les appli de cette génération voir un peu après et qui ne souhaite plus evoluer.
Dans ce cas oui
LE PLANAR C'EST LE PANARD
FRISCO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4666
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
Franchement niveau écran les mec sont parfait il ont fabriqué longtemps pour LaCie et n'ont rien à envier aux Eizo.

Et pour l'anecdote je préfère les écran tft lcd que les Led qui eclate les yeux
Si beaucoup sur écran Led pensé à équiper vos lunettes de filtres à lumiere bleue violette ou de vous équipe d'une paire de verre neutre avec ce filtre mais pour la chromie c'est handicapant d'ou mon intérêt pour les tft lcd ;)
LE PLANAR C'EST LE PANARD
Tiberius
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4473
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Merci de vos avis :-)
Quel modèle de Mac Pro serait à privilégier ?
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
FRISCO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4666
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
L'ideal c'est à partir de 2009 les modèles dit 4,1 à processeur nehalem et suivants. Après c'est que mon avis
J'ai un 12 core westmere de 2012 j'en suis tres satisfait

Voir modèles sur site everymac

http://www.everymac.com/systems/apple/m ... acpro.html
LE PLANAR C'EST LE PANARD
FRISCO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4666
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
espafran a écrit :
J'en profite car je suis un peu dans la même refexion que Tiberius... Il y a une occasion en ce moment sur un mac pro, vous en pensez quoi?
Sinon je suis tombé sur ce lien: http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/conseils-achat-ecran-photo-a-quel-prix.html#3


Je viens de me rendre compte qu'il y en a plusieurs ou avait j'ai peut être pas pensé au même que vous ;)
En fait il en a deux en vente si c'est le plus récent d'un budget certain que vous parlez c'est bien, si c'est le tout premier modèle c'est selon votre besoin ;)
LE PLANAR C'EST LE PANARD
espafran
Régulier
Messages : 219
Depuis le 13 mai 2015
Paris
FRISCO a écrit :
espafran a écrit :
J'en profite car je suis un peu dans la même refexion que Tiberius... Il y a une occasion en ce moment sur un mac pro, vous en pensez quoi?
Sinon je suis tombé sur ce lien: http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/conseils-achat-ecran-photo-a-quel-prix.html#3


Je viens de me rendre compte qu'il y en a plusieurs ou avait j'ai peut être pas pensé au même que vous ;)
En fait il en a deux en vente si c'est le plus récent d'un budget certain que vous parlez c'est bien, si c'est le tout premier modèle c'est selon votre besoin ;)



Oui celui plus récent est bien aussi mais pas le même budget même si le prix semble plutôt bon. J'ai un IMAC i5 de 2013 et je me demande si le gain est si énorme en passant par un MAC PRO en sachant que j'ai 16 de ram et un SSD.

J'envisageais aussi le branchement d'un second écran plus orienté photo et comme notre ami pour le WAF pas top car ordinateur aussi dans le salon (faute de pièce dédié, mon rêve).
FRISCO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4666
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
Franchement reste avec ton imac ;)
LE PLANAR C'EST LE PANARD
Suivante

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités