Choix scanner Nikon

celsitoways
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 389
Depuis le 29 fév 2008
Oullins
JiCi a écrit :
Donc c'est bien ce que je disais, vous partez sur des idées reçues sans avoir même lu les caractéristiques des scanners que vous jugez puisque sur tous les points que vous citez ils battent les Coolscan (Dmax, résolution optique mesurée sur charte...) et pas que dans la pub.
Vous n'en avez jamais vu mais vous savez comment c'est fait... Et le prix justifie forcément tout... Bien sur... Alors gardez précieusement votre vieil Imac, il coûtait bien plus cher qu'un ordinateur performant d'aujourd'hui !
Pour le cours sur les scanners, merci j'ai déjà donné, vous n'êtes surement pas le seul sur le forum à avoir suivi une formation dans une école de photo et utilisé des modèles "professionnels" (rien que l'adjectif me fait rire, les Dimage et les Coolscan en font ils partie ?)... Ça m'a toujours fasciné les gens qui savent plein de choses surtout sur ce qu'ils n'ont jamais vu ni essayé.

Bref, merci de votre avis.



Continuez avec votre super scanner ! D'ailleurs si votre scanner est si bon, je me demande pourquoi tous les labos sérieux ne l'ont pas acheté... Si vous savez tout tant mieux pour vous.

Je ne pretends pas être le seul à avoir suivi une formation (heureusement), je sais aussi qu'il y a d'excellents techniciens dans le forum qui n'ont pas fait une école photo...
Je partage mon expérience point, je ne peux parler pas de l'expérience d'un autre...

Enfin, Je vous retourne la question : Avez-vous avez essayé les coolscan, les Imacon, les Minolta en tant que opérateur ? Je pense que la réponse sera négative...
Mon nouveau site internet :

http://www.celsor-herreranunez.com
JiCi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 85
Depuis le 25 août 2015
Montréal
Et bien mon cher, à part une prise de bec inutile puisque vous parlez de ce que vous ne connaissez pas et pour répondre à votre question, les labos sérieux sont équipés en Hasselblad/Imacon, pas en Coolpix.
Quand vous dites "Si vous savez tout tant mieux pour vous." je pense que c'est de l'ironie non ? Qui prétend connaitre un outil qu'il n'a jamais utilisé et se permet de le juger sur des idées reçues ?

Mais c'est ce qu'on vous demande de partager votre expérience, rien d'autre et surtout pas une expérience hypothétique tirée d'affabulations !

Quant à la dernière question : oui j'ai utilisé et surtout utilisé les services de labos pour des scans sur Imacon, j'ai possédé un Minolta aussi. Vous savez, j'ai même, à une époque lointaine, travaillé dans un labo à Levallois qui n'existe plus je crois et qui scannait toute la journée de beaux ektas sur un rotatif de l'époque très bruyant... Quant au Coolscan récents (seule expérience sur les premiers modèles milieu années 90 à l'ENSLL mais on ne peut pas comparer), non, jamais utilisé mais puisque vous le rapprochez des Minolta, je ne suis pas convaincu d'avoir mieux que ce que j'ai avec un petit scanner "bien cheap"... Maintenant, je ne demande qu'à voir !

Un peu d'ouverture d'esprit ne vous ferait pas de mal...
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10452
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
:idea:

Je pense que le scanner qu'on utilise et qui fait ce qu'on lui demande satisfait son propriétaire.
Les caractéristiques techniques ou autres ne départagent pas un bon scanner d'un autre bon scanner (comme tout ce qui fait appel à la technologie).
Ce qui va différencier c'est la satisfaction de l'usager qui compte le plus.
celsitoways
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 389
Depuis le 29 fév 2008
Oullins
Vous avez raison pour la prise de bec inutile. Et tout mes respects de votre pratique... J'ai eu des a priori de ma part !

:content:
Mon nouveau site internet :

http://www.celsor-herreranunez.com
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10452
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
J'aime bien le côté "bio" du Coolscan V ED:

Miammiam le rouge...du kodachrome, même si ce n'est pas au goût de tout le monde

.



..



...
très recadré
ici j'apprécie le grain
celsitoways
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 389
Depuis le 29 fév 2008
Oullins
Bonjour :

Le grain est beau de cette pellicule ainsi que les couleurs aussi de la photo (très doux). Mon seul regret et de n'avoir jamais utilisé la kodachrome. Quel beau film !
Quand je vois les images d'helen Levitt ou de William Eggleston dans la pureté des couleurs, je reste admiratif.
Sinon le coolscan V je l'aimais bien, le seul petit défaut est le grain un peu trop prononcé sur le mien. C'est peut-être dû à l'éclairage interne de la machine.
Du côté du grain, j'ai une préférence pour le 8000 ED. Par contre, le V a l'avantage d'utiliser le Holder FH3 qui aplani parfaitement le négatif.

Les scans issus des 2 machines sont de très bonne qualité...
Mon nouveau site internet :

http://www.celsor-herreranunez.com
Tiberius
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4473
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Scanner reçu (Coolscan V ED).
J'en profite pour remercier "rd" a qui j'ai acheté ce scanner. Des échanges très sympa, une expédition ultra rapide et un emballage au top : bref merci !

Je ne résiste pas à l'idée de vous poster une petite photo (très rapide, quasi brut de scan).

Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
Précédente

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités