Compatibilité entre logiciel adobe et scanner Epson V750 sur macbook

bernard vaillant
    Scanner Epson V750 non reconnu par les logiciels Photoshop et Lightroom
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 123
Depuis le 5 mai 2007
paris
Bonjour,
J'ai un Problème! J'ai acheté un macbook pro avec système d'exploitation OSX Yosemite Version 10.10.5.
Photoshop et Lightroom ne reconnaissent pas mon scanner V750 alors que j'ai téléchargé de nouveaux pilotes sur le site du fabricant.
Avez-vous une solution?
Merci,Bernard.
intox44
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 327
Depuis le 21 avr 2012
NANTES en Bretagne
Bonsoir.

J'utilise mon V750 sur Yosemite sans problème.

De mémoire, il ne faut pas installer les driver depuis le site Espon mais laisser les màj système d'OSX s'en charger.

intox
bernard vaillant
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 123
Depuis le 5 mai 2007
paris
Bonsoir intox 44,
Merci pour l'info, je désinstalle ce week-end, et relance l’installation ce week-end.
A suivre...
Bernard
bernard vaillant
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 123
Depuis le 5 mai 2007
paris
Bonsoir intox 44 et autres summiluxiens,
J'ai désinstallé les pilotes, Photoshop et Lightroom, mais je n'ai pas trouvé le processus, afin que mon Mac,
installe de lui même les drivers... tout en ayant le scanner raccordé...
Quelle touche aurai-je zappé... :non:
Merci
Bernard
tenmangu81
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3344
Depuis le 7 jan 2012
Paris
Il n'y a pas de driver à télécharger avec les Mac : ils sont déjà dans l'OS.
Lorsqu'on veut scanner un film à partir de Lightroom, par exemple, on va dans le module d'import et on choisit le scanner (à condition qu'il soit allumé :wink: )...... et c'est tout.
Pour Photoshop, je ne sais pas, je l'ai fait il y a trop longtemps :smile:
bernard vaillant
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 123
Depuis le 5 mai 2007
paris
Bonjour,
Comme Lightroom ne reconnait pas directement mon scanner, même si avec la dernière mise à jour Adobe il le détecte mais aucune importation n'est possible, j'ai réinstallé le pilote d'Epson avec lequel j'ouvre mon scanner et numérise les images choisies. J'ai créé un fichier tampon dans Finder dans lequel j'inscris toutes les images scannées.
J'ouvre alors l'application Lightroom et importe ainsi les photos.
Cette méthode n'est pas celle espérée mais au moins cela fonctionne.
Merci à vous, intox44 et tenmangu81 pour votre implication et bon week-end photographique,
Bernard
flyingfader
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 153
Depuis le 25 jan 2011
Strasbourg
Bonjour,
Il existe une méthode simple et efficace pour l'import automatique des images scannées. Il suffit de déclarer dans LR le dossier où les images scannées tombent comme "Watched Folder" et donc à chaque fois qu'une image scannée tombe dans ce dossier elle sera automatiquement importée dans LR comme pour le tethering. (voir auto import ou import automatique dans LR)
LR n'est pas une solution idéale pour traiter les scans directs, un photoshop et ColorPerfect par exemple, restent bien plus efficaces, malgré tout ça peut faire la blague.

Fly
I’ve seen things you people wouldn’t believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser Gate. All those moments will be lost in time ... like tears in rain ... time to die!
bernard vaillant
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 123
Depuis le 5 mai 2007
paris
Bonjour Fly,
Merci pour les renseignements.
Actuellement en vacances chez nos Amis bretons, je ne peux tester la chose...
Je vous informerai dès mon retour sur la résolution du problème.
Bonne journée à vous,
Bernard V

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités