Quel site choisir pour faire un livre Photos?

tenmangu81
    Re: Quel site choisir pour faire un livre Photos?
Membre des Amis
Depuis le 7 jan 2012
Paris
Oui, j'étais allé voir leur stand lors de l'un des derniers salons de la photo à Paris, et j'avais été impressionné par la qualité de leur tirage, du papier, et de la reliure.
"Les masses sont de plus en plus éclairées, mais les lumières sont de plus en plus basses".
Jean Grenier

Mon site
Robert
Membre des Amis
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
J'ai fait de nombreux albums Apple via Aperture et c'était plutôt bien, très cher, sauf en noir et blanc car c'était assez mauvais.
Blurb ne m'emballe pas particulièrement...
e Center m'a donné de bonnes choses et d'autres très mauvaises, sans état d'âme. Mes remarques, argumentées et polies, n'ont jamais reçu de réponse.
Blurb ne m'emballe pas particulièrement...

Je referai un essai avec SAAL si ils répondent à ma réclamation. Il est vraiment dommage de voir arriver un livre dans cet état : coins cornés et pages itou (un peu moins car protégée par la couverture).
Alexeï
Régulier
Depuis le 16 mars 2017
Bordeaux
C'est dommage que le livre soit arrivé abimé... Le mien était arrivé dans une enveloppe cartonnée avec à l'intérieur le livre (fort heureusement) emballé dans un papier
anti-choc le tout sous blister plastique. Je pense que le problème provient du transport(eur).

Pour en revenir au prix, je pense que si on veut de la qualité il faut y mettre le prix, ce n'est ce que l'on fait déjà lorsque l'on achète du matériel Leica ?

:question:
Robert
Membre des Amis
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
SAAL m'a répondu très aimablement et ils me renvoient un exemplaire. A suivre !
Dedalus
Habitué
Depuis le 28 juil 2016
France
Et au final, ça donne quoi Saal avec des photos argentiques ?
Pb de rendu avec le grain ou non ?
"Hauts zisos, ô chateaux, en photo, point d'âme sans défauts". Arthur Rimbaud ?
"Je suis sain d'esprit, je suis le Saint-Esprit". Vincent van Gogh.
Robert
Membre des Amis
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
En l'occurrence, c'était des images au MM1 et c'est très bien sorti, avec de belles nuances sur papier mat (en fait "perlé" ou satiné).

Je ferai une tentative avec une série 6x6 sur Acros 100 et Rollei Retro 400 S.
gautier
Administrateur
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Suite à vos posts et à la lecture de Réponses Photo, j'ai moi aussi réalisé un album Saal. J'ai trouvé le logiciel d'édition pas mal (plus avancé que le module livres/Blurb de Lightroom, bien sûr moins intégré que l'ex-Aperture ; possibilité de sortir un PDF pour le partage). Le résultat, arrivé ce jour, est pas mal du tout. La commande a été livrée rapidement, l'album est arrivé en bon état (frais de port très raisonnables, ça vient d'Allemagne par DHL, ça passe en Colissimo en France).

Livre photo 28 x 19, papier mat, couverture lin blanc cassé :cool: Sur ce type de couverture, on ne peut pas mettre de photo. Mais il y a des cliparts disponibles, dont des drapeaux. J'en ai profité (sinon, j'aurai pu coller un tirage comme ici).

Les double-pages sortent bien :content: Contrepartie : ce type de reliure aboutit à des albums très épais ; avec une centaine de page, j'ai un véritable pavé :???:

Mon album ne contient que des images numériques en couleurs.

Note : le seul truc que je n'ai pas pu faire avec l'éditeur, c'est passer un texte en exposant, problème mineur.
"+1" de la part de : gauthier l'Azuré
Robert
Membre des Amis
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
SAAL m'a renvoyé un album pour remplacer celui qui avait été endommagé pendant le transport :applaudir: :applaudir: :applaudir:

J'avais refait le même album en modifiant la couverture : résultat parfait ! re :applaudir:
JFK
Membre des Amis
Depuis le 29 jan 2006
Rennes
Bonjour à tous,

je viens de lancer ce jour la commande d'un livre Saal (voyage à Hong Kong).
Le logiciel de montage est bien fait, souple, convivial et néanmoins riche.
La perspective d'un vrai papier photo et des doubles pages respectées est alléchante.
Le prix est peu "germanique", mais si la qualité est au rendez-vous, aucun souci.

Effectivement, merci Gautier pour l'astuce du clipart pour la couverture. :applaudir: Pas de drapeau de HK dans la liste :mrgreen2: , mais j'y ai trouvé la fleur stylisée qui y figure...

La solution élégante au problème d'expédition vécu par Robert laisse à penser que la boutique familiale (3 frères associés) est sérieuse, merci à toi pour ton retour :wink:

Je vous tiens bien sûr au courant du résultat !

JFK :wink:
80% Leica 20% Nikon 10% Blad 10% Pentax...
Robert
Membre des Amis
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Blurb n'est pas donné non plus et c'est plutôt moche en comparaison, les livres sont parfois abîmés et les frais de port sont bien plus élevés.
Je viens d'envoyer à l'impression un livre de 110 pages pour moins de 100 € port compris. Cela fait 1€ la page...
JFK
Membre des Amis
Depuis le 29 jan 2006
Rennes
Et voilà: commande lancée chez Saal le dimanche 06 août, reçue à domicile le samedi 12, avec tracking depuis l'Allemagne.

Contrairement à la mésaventure initiale de Robert, le livre est arrivé en parfait état, même si l'emballage, robuste, porte la marque de manipulations postales (DHL + La Poste) "rugueuses".

Le résultat, de mon modeste point de vue, est juste parfait ! :applaudir:
La couverture, toucher lin, est qualitative, le papier choisi en option "brillant" est du vrai papier photo, parfait respect des couleurs, du montage et, point fort de la formule, du format des doubles pages !

Pas eu l'effet "pavé" évoqué par Gautier, mais je n'ai pas pris l'option 600g/m², pourtant 85 photos, 66 pages et 92€ port compris, voilà qui offre à mon sens un excellent rapport qualité / prix.

Je vais réitérer chez Saal, cette fois pour la suite du périple en "Mainland China"...

:iboitier: FUJIFILM X100S
Richard
Vieux briscard
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
après "un écureuil à Central Park"... un "écureuil à H-K"..? :mrgreen: :wink:
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Robert
Membre des Amis
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
J'attends toujours mon "pavé" qui se promène en attendant d'arriver dans le 44 :razz:
SudPigalle
Membre des Amis
Depuis le 25 oct 2011
Conches en Ouche
Quelqu'un a t'il essayer ce site

https://www.bobbooks.co.uk

La présentation sur le site est tentante .

JP
JFK
Membre des Amis
Depuis le 29 jan 2006
Rennes
Richard a écrit :
après "un écureuil à Central Park"... un "écureuil à H-K"..? :mrgreen: :wink:

:langue: :mrgreen:
Eh oui Richard, je me suis prêté au jeu de la mise en page, une étape inconnue de moi à ce jour mais assez distrayante...
À te voir en Bigoudenie !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Labo numérique