Quel site choisir pour faire un livre Photos?

jeanly
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 556
Depuis le 26 jan 2011
Lyon
tenmangu81 a écrit :
J'ai fait tirer trois livres par Blurb. Pas trop mal, même si ça peine un peu dans les couleurs denses. Leur profil fourni le montre bien lorsqu'on fait un soft-proofing.
J'ai contacté Matisséo, qui m'a immédiatement répondu que je pouvais leur expédier quelques images et qu'ils me renverraient un petit livre de quelques pages gratuitement, juste pour juger de la qualité de leur impression. Je l'ai fait, eux pas :shock:

Bonsoir,
C'est étonnant car j'ai fait la même démarche et j'ai reçu 4 tirages (c'était ma demande) pour juger de la qualité des tirages et du papier d'autant que Matisséo ne propose pas de profil pour se faire une idée. J'en suis à mon quatrième livre avec eux après avoir tenté Photoweb et Blurb.
De mémoire, il me semble que j'ai attendu plus de 15 jours.
"Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre" Robert Capa
"On est toujours plus vieux que sur la photo" Ylipe
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17743
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Merci, Jean !

Quelle formule as-tu choisie et que penses-tu du résultat ???
tenmangu81
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3360
Depuis le 7 jan 2012
Paris
jeanly a écrit :
tenmangu81 a écrit :
J'ai fait tirer trois livres par Blurb. Pas trop mal, même si ça peine un peu dans les couleurs denses. Leur profil fourni le montre bien lorsqu'on fait un soft-proofing.
J'ai contacté Matisséo, qui m'a immédiatement répondu que je pouvais leur expédier quelques images et qu'ils me renverraient un petit livre de quelques pages gratuitement, juste pour juger de la qualité de leur impression. Je l'ai fait, eux pas :shock:

Bonsoir,
C'est étonnant car j'ai fait la même démarche et j'ai reçu 4 tirages (c'était ma demande) pour juger de la qualité des tirages et du papier d'autant que Matisséo ne propose pas de profil pour se faire une idée. J'en suis à mon quatrième livre avec eux après avoir tenté Photoweb et Blurb.
De mémoire, il me semble que j'ai attendu plus de 15 jours.


Je les ai contactés il y a environ 3 mois.....
jeanly
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 556
Depuis le 26 jan 2011
Lyon
Bonsoir Robert
J'ai choisi le format 30x30 de la catégorie prestige. J'ai fait réaliser un premier livre avec la finition brillante qui est, à mon goût, un peu trop saturée et j'aime moins le côté brillant qui introduit des reflets quand on le feuillette. Bref ce n'est pas celle que je préfère. Mon choix se porte sur la finition satinée que je trouve agréable avec un rendu assez fidèle y compris pour du n&b. Bien entendu, je ne cherche pas à comparer aux tirages sur mon Epson :non: Néanmoins en comparaison de mes autres expériences que ce soit pour le papier, l'assemblage et le tirage j'estime que la qualité est présente avec une restitution des couleurs qui me convient. A titre d'exemple, je n'ai pas des aplats comme avec Blurb. J'ai eu aussi l'occasion d'apprécier leur réactivité lors de la réception d'un livre qui n'était pas parfait, une page se détachait, j'en ai reçu un nouveau en moins de 8 jours tout en conservant le premier.
Par contre, j'ai abandonné l'idée de la photo en double page car il n'est pas possible d'ouvrir le livre afin qu'il soit à plat.
Voici mon retour aussi objectif qu'il puisse être car on sait bien que les goûts et les couleurs sont avant tout individuels :content-anim:
"Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre" Robert Capa
"On est toujours plus vieux que sur la photo" Ylipe
jeanly
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 556
Depuis le 26 jan 2011
Lyon
tenmangu81 a écrit :
jeanly a écrit :
tenmangu81 a écrit :
J'ai fait tirer trois livres par Blurb. Pas trop mal, même si ça peine un peu dans les couleurs denses. Leur profil fourni le montre bien lorsqu'on fait un soft-proofing.
J'ai contacté Matisséo, qui m'a immédiatement répondu que je pouvais leur expédier quelques images et qu'ils me renverraient un petit livre de quelques pages gratuitement, juste pour juger de la qualité de leur impression. Je l'ai fait, eux pas :shock:

Bonsoir,
C'est étonnant car j'ai fait la même démarche et j'ai reçu 4 tirages (c'était ma demande) pour juger de la qualité des tirages et du papier d'autant que Matisséo ne propose pas de profil pour se faire une idée. J'en suis à mon quatrième livre avec eux après avoir tenté Photoweb et Blurb.
De mémoire, il me semble que j'ai attendu plus de 15 jours.


Je les ai contactés il y a environ 3 mois.....


Il ne faut pas hésiter à les relancer, ils sont accueillants et disponibles. Peut-être un oubli :?:
"Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre" Robert Capa
"On est toujours plus vieux que sur la photo" Ylipe
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17743
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Merci !
fabmat
Avatar de l’utilisateur
Messages : 35
Depuis le 18 nov 2016
Fere en Tardenois-AISNE
Pour mes livres photo je passe par PIXIUM, nombreux choix de format et de papier pour le moment pas de déception le prix restant très correct, attention toutefois à désactiver l'option "optimisation automatique des images" dans le menu du logiciel sinon ça devient vite caricatural en N&B pas de bronzing, j'utilise principalement le papier premium mat satiné et papier premium mat, j’apprécie aussi que le logiciel (téléchargement libre) puisse faire automatiquement un filet noir ou de n'importe quelle autre couleur et de choisir sa taille.

Il est possible de travailler directement en ligne ou par le biais du logiciel maison qui est un clone de celui de cewe, focus numérique a fait un comparatif intéressant de l'offre 2016 sur les livres photo https://www.focus-numerique.com/guides/comparatif-livres-photo-2016-1921.html.
Espadon
    mega soldes sur Milk&Moleskine en pré-achat
Messages : 1
Depuis le 18 déc 2016
Paris
En parcourant leur site sur vos conseils je suis tombé sur leur promo de Noel qui offre -55 ou -60% jusqu'a ce soir (heure US) sur leurs livres photo!
Vous avez ensuite 6 mois pour réaliser votre livre...
A bon entendeur.

F.
Janacek
    Rep : mega soldes sur Milk&Moleskine en pré-achat
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 730
Depuis le 21 déc 2006
Montreuil
Espadon a écrit :
En parcourant leur site sur vos conseils je suis tombé sur leur promo de Noel qui offre -55 ou -60% jusqu'a ce soir (heure US) sur leurs livres photo!
Vous avez ensuite 6 mois pour réaliser votre livre...
A bon entendeur.

F.


Pour être un premier message, c'est un peu poussé... :smile:
vous étés sur de n'a pas avoir des actions? :smile:
MM Henri / M7 / M6 Panda
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17743
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Leur site Moleskine est assez brouillon et il est assez difficile de faire la différence entre les types d'album.
On se sait pas a priori quels sont les coûts potentiels de transport.
Enfin, je n'ai pas trouvé de recommandation concernant le formatage des images, TIFF ou JPEG et codage couleur/gris.
Le produit paraît cependant assez tentant.

J'ai observé que de nombreux sites recommandent le formatage des images en sRVB, ce qui expose au "gamut gap" sur écran, à moins de régler son écran aussi avec un gamut sRVB plutôt que RVB (sauf erreur de ma part) pour la couleur.
En noir et blanc, on ne sait pas non plus si les images doivent être en RVB, sRVB ou en niveaux de gris.

Sinon, il y a ceci qui a l'avantage d'être en France :
http://printby.ooblik.com/
tenmangu81
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3360
Depuis le 7 jan 2012
Paris
Robert a écrit :

J'ai observé que de nombreux sites recommandent le formatage des images en sRVB, ce qui expose au "gamut gap" sur écran, à moins de régler son écran aussi avec un gamut sRVB plutôt que RVB (sauf erreur de ma part) pour la couleur.
En noir et blanc, on ne sait pas non plus si les images doivent être en RVB, sRVB ou en niveaux de gris.



La plupart des sites recommandent en effet d'expédier les photos en sRVB, et si l'on veut avoir une idée du résultat, il vaut mieux s'adresser à des sites qui fournissent leur profil d'impression. C'est comme ça - en faisant un soft-proofing, ou épreuvage-écran en bon (?) français - qu'on peut se rendre compte des aplats de couleur auxquels on peut s'attendre.
Pour le noir et blanc, le problème réside dans les dérives colorées, bleutées ou magenta. Blurb, pour ne pas le nommer (sic), demande aussi du sRVB pour le N&B, ce qui ouvre la porte à quelques déboires. Ceci étant, je ne suis pas sûr qu'en fournissant des images en niveaux de gris, on en serait à l'abri.
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17743
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Effectivement...
En couleur, il y a de tout et Apple avec Aperture ne s'en sortait pas trop mal alors qu'en noir et blanc s'était mauvais.
En noir et blanc, je n'ai eu que des expériences mitigées avec Apple, plutôt mauvais, et e Center que j'ai fini par abandonner...
Depuis, je cherche :razz:
mikebrand
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3725
Depuis le 25 avr 2005
Bundjalung Country
Janacek a écrit :
mikebrand a écrit :
Robert a écrit :

@ Mikebrand

Que donne la "moleskine" en noir et blanc ???


C'est légèrement crème, chaud, et le papier a une très belle texture.
On pense en préparer un, mais il faut qu'on trouve le bon assemblage d'images :)

Pour les photographes de mariage ou event, je trouve que c'est le plus beau support que j'ai vu jusqu'à maintenant! Après, faut le budget..



Bonjour

Une idée sur les différents papiers?

- Textured (uniquement photo albums)
- Phto Lustre (uniquement photo albums)
- Smooth
- Satin
- Matt Ivory

Moi je cherche Mat blanc.
Merci


Un seul type de papier/texture. Le papier que tu peux trouver dans leurs carnets à croquis. Un peu plus épais, mais pas 100% blanc.
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17743
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Robert a écrit :
Leur site Moleskine est assez brouillon et il est assez difficile de faire la différence entre les types d'album.
On se sait pas a priori quels sont les coûts potentiels de transport.
Enfin, je n'ai pas trouvé de recommandation concernant le formatage des images, TIFF ou JPEG et codage couleur/gris.
Le produit paraît cependant assez tentant.

J'ai observé que de nombreux sites recommandent le formatage des images en sRVB, ce qui expose au "gamut gap" sur écran, à moins de régler son écran aussi avec un gamut sRVB plutôt que RVB (sauf erreur de ma part) pour la couleur.
En noir et blanc, on ne sait pas non plus si les images doivent être en RVB, sRVB ou en niveaux de gris.

Sinon, il y a ceci qui a l'avantage d'être en France :
http://printby.ooblik.com/


J'ai envoyé un mèl il y a quelques jours pour avoir des précisions sur le format des images et le codage : silence total :choque:
Une façon de dire que j'aurais dû lire les FAQ, mais je n'y ai rien trouvé, mais aurais-je mal cherché ?
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Un livre Blurb avec couverture maison :content:



PrécédenteSuivante

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités