Epson 9600 je sèche !

flower
Avatar de l’utilisateur
Messages : 94
Depuis le 5 déc 2011
Picardie, Paris, Belgique
Bonsoir ! 2h passée du matin et j'essaye de faire marcher sans grand succès une epson 9600 acheté il y a quelques jours.

Pour infos tout a été changé dedans (facture à l'appui) sauf le cutter.

Les cartouches sont neuves donc pas de soucis avec cela.

Mon écran est calibré, l'imprimante aussi via sonde.

Maintenant, 2 problèmes.

Je n'arrive pas à imprimer en 2880ppp, je suis bloqué à 720ppp dans les paramètres avancés de mon mac.
Les photos ont des sales traits comme si la cartouche flanchait mais ce n'est pas possible vu que je viens de les installer ce soir.

Les impressions sont des portraits en N&B sur fond noir donc assez gourmand en encre mais bon...
Sur papier Hahnemuhle photo 260g luster (pas sur de l'orthographe).

Bref j'avoue que je n'y comprends rien, j'ai jamais eu de problèmes avant avec mes précédentes imprimantes photo qui n'étaient pas des epson.

Si expert il y a je suis preneur, j'ai mon expo le 6 Juin et elle doit me servir à imprimer 60 Portraits.

Au plaisir, Florent.
Argentique... Numérique... Ceci est un faux débat seul le rendu compte !
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10755
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
avant toute chose il faut réaliser une impression test de buses pour s'affranchir d'un éventuel bouchage. Soit passer par le pilote de la machine onglet utilitaires, soit passer par l'EPSON LFP Remote Panel.

Puis vérifier sur le support Epson s'il n'existe pas de pilote plus récent pour la machine selon l'OS utilisé.

J'ose espérer qu'avant de finaliser cette acquisition vous aviez pris soin de réaliser ce test de buses et de consulter le journal de la machine pour avoir une idée de son état général et de son passé.
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
flower
Avatar de l’utilisateur
Messages : 94
Depuis le 5 déc 2011
Picardie, Paris, Belgique
J'ai bien entendu fait tout cela.

Bon pour ce qui est des traits c'est ok, en fait en changeant de cartouches fallait que je fasse trop débouchages pour purger l'encre :)

Par contre pour la partie logicielle je n'y comprends rien du tout. Pourtant je suis dans avancé et là je sèche !
Argentique... Numérique... Ceci est un faux débat seul le rendu compte !

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités