Jean-Claude ROMAND |
|
Régulier Messages : 215Depuis le 6 déc 2007 Blois |
Je n'arrive pas à cocher la case importation automatique sous LR5. Y a t il une manipulation préalable à effectuer? jclrphot |
hamacintosh |
|
Régulier Messages : 278Depuis le 25 oct 2011 Kemper |
Bonjour voisin, Que veux tu dire par importation automatique ? Chez moi, j'ai réglé Lr4 pour qu'il ouvre la fenêtre d'importation lorsqu'il détecte une carte sd où compact flash. C'est ça que tu veux faire ? edit : en cherchant un peu j'ai trouvé ça pour l'importation "automatique" : http://helpx.adobe.com/fr/lightroom/hel ... urces.html Tu dois apparemment d'abord définir un dossier de contrôle dans lequel seront placées les photos à importer automatiquement. Je passe la main à plus calé que moi, car je n'utilise pas cette fonction. |
jeanly |
|
Habitué Messages : 556Depuis le 26 jan 2011 Lyon |
Bonjour, Si c'est sous Windows, il faut ouvrir Panneau de configuration (menu Démarrer), ensuite sélectionner "Matériel et audio", l'option "Exécution automatique" et dans le liste proposée en face d'Images, choisir LR qui doit apparaitre dans les possibilités de sélection "Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre" Robert Capa
"On est toujours plus vieux que sur la photo" Ylipe |
hamacintosh |
|
Je pense que notre camarade ne parle pas d’exécution automatique mais bien d'importationautomatique qui est une fonction de Lr5 permettant d'avoir un import " transparent" c'est à dire sans fenêtre d'importation qui s'ouvre.... |
jeanly |
|
OK, dans ce cas, sous LR, il faut aller dans Fichier, "importation Automatique", choisir "paramètres d'importation automatique" et dans la fenêtre qui s'ouvre, il faut absolument définir le "dossier de contrôle" pour que la case "Activer l'importation automatique" soit sélectionnable. "Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre" Robert Capa
hamacintosh |
|
Il trouvera le détail dans le lien plus haut |
jeanly |
|
Effectivement, je n'avais pas lu le contenu du lien: tout est mentionné. Bonjour à vous les Bretons, j'ai vécu dans cette belle région (Chateaulin) pendant 25 ans. "Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre" Robert Capa
hamacintosh |
|
|
Jean-Claude ROMAND |
|
Régulier Messages : 215Depuis le 6 déc 2007 Blois |
Merci à tous,ce forum est une magnifique boite à outils ( sans allusion déplacée) jclrphot |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités