Pb mot clés parent lightroom 4.

Manuparis
Régulier
Messages : 137
Depuis le 9 déc 2012
Ile de France
J'ai un petit soucis sur lr 4 j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider.

J'ai commencé à mettre des mots clés à mes photos. Et je suis confronté à un soucis avec la hiérarchisation des mots clés.
J'ai fait des listes de mots parents enfants. Mais quand je rajoute un mot enfant par défaut lr ne me rajoute pas les parents.
J'imagine qu'il doit y avoir une préférence ( je suis sous Mac OS) mais je ne la trouve pas.

Merci de votre aide.
Pour la carotte, le lapin est l'incarnation du mal.
Geraud
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3542
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
J'ai la version Anglaise, et comme parfois les traductions sont etranges, je ne vais pas m'hasarder donc voila ce que ca donne...

Dans keyword list, fais un clic-droit (l'equivalent Mac) du mot-clef parent.

Tu verras trois options cliquables: il faut que "include on export" (le premier) soit coche.
Manuparis
Régulier
Messages : 137
Depuis le 9 déc 2012
Ile de France
ok je l'ai fait..

Mais quand je coche un mot clé enfant la coche en v se met bien à coté. Pour les parents j'ai un signe moins qui apparait.
C'est normal ?
Pour la carotte, le lapin est l'incarnation du mal.
Geraud
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3542
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
Hum je ne vois pas de quoi tu parles.

Pour etre sur: on evoquait bien l'export des mots-clefs afin qu'ils soient associes a une image quand on l'exporte?
Manuparis
Régulier
Messages : 137
Depuis le 9 déc 2012
Ile de France
Non. Mdrrr
On discutait de l'association des mots clés parents à une image quand on y associe un mot clé enfant.
Pour la carotte, le lapin est l'incarnation du mal.
Geraud
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3542
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
Ah mais ca c'est automatique. A partir du moment ou tu as fait ta hierarchie de mots clefs (dans le navigateur "keyword list"), tout ce qui est au-dessous recoit automatiquement le parent pour ce qui est des filtres.

Exemple. Dans mon dictionaire j'ai Animals > Invertebrates > Corals.

Si je mets Corals a l'importation d'une image, et que je vais dans mon dictionaire, si je filtre par "Animals" (il faut mettre la souris sur le mot clef, il y a une fleche qui apparait a droite, on clique alors dessus) elle sera la.
Manuparis
Régulier
Messages : 137
Depuis le 9 déc 2012
Ile de France
Et toi aussi c te met des signes - à côté des mots parents et pas des coches classique (en forme de v) ??
Pour la carotte, le lapin est l'incarnation du mal.
Geraud
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3542
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
Le signe - dans l'arborescence ca signifie juste que la branche est en mode etendu.

Le signe "tick" (ce que tu appelles un v) ca signifie que le mot-clef de plus bas niveau est applique a cette image.

Donc oui c'est tout a fait normal.
Manuparis
Régulier
Messages : 137
Depuis le 9 déc 2012
Ile de France
Désolé je reviens sur cette question.

Quand tu choisis un mot clé enfant et qu'il y a un tick à coté, est ce que c'est normal que le mot clé parent n'ait pas de tick ?
Pour la carotte, le lapin est l'incarnation du mal.

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités