Problème rendu image Mac/PC lambda

Rénald
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 935
Depuis le 30 juil 2007
Valenciennes
Bonjour,

Ayant récemment abandonné mon pc au profit des nouveaux mac qui vienent de sortir en début d’année, je suis confronté au problème suivant :
Je scanne, puis retouche (PS CS5 en attendant le CS6 d’ici quelques jours)mes photos avec le mac, les photos me plaisent en termes de retouches et de contraste, je les postes et par hasard, j’ai regardé ces mêmes photos avec mon ancien pc que j’ai refilé à ma fille et la, stupeur, les photos sont molles sans contraste.
De toute évidence, l’écran du mac accentue à mort. Mon problème étant de trouver le juste milieu pour avoir une image correcte un sur un pc lambda et sur mac.
Comment faites-vous ?
Aussi, autre pb, l’image ouverte par photoshop est toujours plus flatteuse que cette même image ouverte par le mac sans passé par PS

Il y sans doute des paramètres à régler afin que l’image soit identique entre les deux, mais comme je suis plus à l’aise derrière un agrandisseur que derrière un pc, enfin le mac maintenant, je m’en remets à vous ;-)

Rénald
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
Sous Macintosh, avec Photoshop CS2 et inférieurs, il faut, pour chaque image ouverte, avant tout travail, faire : menu Affichage=>Format d'Épreuve=>RVB Macintosh, ceci en raison du gamma différent.
Si le gamma utilisé sur le Mac est autre que le gamma natif, il faut sélectionner à la place le menu Affichage=>Format d'Épreuve=>RVB Moniteur.

Je suppose que cela reste vrai pour photoshop CS5.
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10756
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
avant toute chose il est nécessaire de calibrer son écran avec des bonnes valeurs, puis après il faudra paramétrer Photoshop.
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Rénald
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 935
Depuis le 30 juil 2007
Valenciennes
Merci pour ces premières pistes, je regarde dès ce soir.

Rénald
Rénald
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 935
Depuis le 30 juil 2007
Valenciennes
Un grand merci pour vos conseils, problèmes résolus!

Bonne soirée,
Rénald

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités