Page 1 sur 1

MessagePosté: vendredi 1 mars 2013 - 19:14
par Murat
Bonjour,

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont des problèmes de reconnaissance de scanner de la part de vuescan?

Il ne reconnait plus mon V750 ni mon Coolscan (alors que Nikon scan et epsonscan fonctionne parfaitement). J'ai la version pro de vuescan mais rien n'y fait...

Merci d'avance a tous!

Bonne soirée

A.M.

MessagePosté: vendredi 1 mars 2013 - 20:12
par pascal_meheut
Vuescan reconnait parfaitement mon LS4000 et mon V700. Mais bon, ca dépend de plein de choses dont ta machine, ton OS...

MessagePosté: vendredi 1 mars 2013 - 20:29
par Murat
Et bien en fait il a reconnu un moment le V750 et j'ai un peu utiliser epson scan et maintenant ca ne fonctionne plus..

Je suis sous Snow leopard, enfin niveau "OS" ca a toujours fonctionner.

Il y a une méthode pour reconnaitre manuellement un scanner sous vuescan? j'ai telecharger la dernière version mais rien n'y fait, il m'affiche dans "tache " --> profiler le scanner.

J'ai la version demo de Silverfast et il reconnait parfaitement.

Merci en tout cas pour la contribution!

Murat.

MessagePosté: samedi 2 mars 2013 - 6:30
par pascal_meheut
Le seul scanner qu'il ne me reconnait pas tout le temps est un très vieux Agfa. Dans ce cas, éteindre et rallumer le scanner puis relancer Vuescan marche tjs.
Ton cas est bizarre.
Tu as vérifié que tu as la dernière version ? Sinon, tu devrais poser la question à Mr Hamrick.

MessagePosté: samedi 2 mars 2013 - 10:36
par Murat
Oui j'ai la version 9.2.07 x32. (d'ailleurs x32 ex64 quel est la différence?)

J'ai envoyé un mail hier a Hamrick..

Merci encore!

M

MessagePosté: vendredi 5 avril 2013 - 11:41
par olivier_heidi
Murat a écrit :
Oui j'ai la version 9.2.07 x32. (d'ailleurs x32 ex64 quel est la différence?)

J'ai envoyé un mail hier a Hamrick..

Merci encore!

M


x32 : pour OS 32 bits ; x64 : pour OS 64 bits (a vous de determiner suivant votre systeme)
Pas de probleme avec vuescan et Nikon LS5000 en general, sauf qu'il faut (sur mon systeme) avoir allume le scanner et attendu sa reconnaissance par l'OS (windows dans mon cas), avant de lancer l'application vuescan.
Il est conseille d'allumer le scanner avant de lancer le systeme (que ce soit un demarrage a froid ou simple reveil).
Si le probleme persiste, supprimer le fichier vuescan.ini dans le repertoire vuescan, enleve tous les precedents parametres. C'est parfois necessaire lorsqu'on change de scanner.