Gestion du catalogue LR4

jeanly
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 556
Depuis le 26 jan 2011
Lyon
Bonsoir,
Des questions de béotien: que faites-vous des différentes instances du catalogue qui se trouvent dans le dossier "Previews.lrdata" et qui sont, a priori, générées à chaque sauvegarde du catalogue?
Faut-il toutes les conserver ou uniquement la dernière?
Il me semble avoir compris que les aperçus générés et utilisés par LR4 se trouvaient dans ces fichiers: tous ou uniquement ceux utilisés un jour donné?
Bien qu'ayant de la place disque, je constate que ce dossier augmente régulièrement: normal, mauvaise gestion et/ou mauvais paramétrage?
Question subsidiaire: sauvegarder-vous le catalogue lors de chaque utilisation, chaque semaine, chaque mois?
Bref plein de :?:
"Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre" Robert Capa
"On est toujours plus vieux que sur la photo" Ylipe
jeanly
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 556
Depuis le 26 jan 2011
Lyon
Personne parmi les nombreux utilisateurs très avertis de LR sur ce forum pour apporter quelques éclaircissements ou question complètement idiote :?:
J'ai fait des recherches sur le forum mais je n'ai rien trouvé.
Bon WE à tous :)
"Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre" Robert Capa
"On est toujours plus vieux que sur la photo" Ylipe
Patm
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 685
Depuis le 26 juin 2005
Loiret
Bonjour

Pour avoir des informations concernant le logiciel je vous propose de vous rendre sur le lien suivant:

http://www.utiliser-lightroom.com/forum/

Le livre de Gilles Théophile Ligthroom 4 par la pratique peut aussi vous apporter des réponses

jeanly à écrit "que faites-vous des différentes instances du catalogue qui se trouvent dans le dossier "Previews.lrdata" et qui sont, a priori, générées à chaque sauvegarde du catalogue?"

Pour ma part je garde les dernières, je ne garde pas l'ensemble

jeanly à écrit "Question subsidiaire: sauvegarder-vous le catalogue lors de chaque utilisation, chaque semaine, chaque mois? "

Je sauvegarde chaque soir

Bonne journée

Patm
Je me considère toujours comme un amateur aujourd’hui, et j’espère que je le resterai jusqu’à la fin de ma vie. Car je suis éternellement un débutant qui découvre le monde encore et encore.

André Kertész
jeanly
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 556
Depuis le 26 jan 2011
Lyon
Merci pour le lien, je n'avais pas pensé à chercher un forum dédié à LR :oops:
Pour les instances, je garde celles réalisées sur une période de 7 jours et je supprime les autres, ce qui semble correspondre à votre pratique.
J'avais paramétré une sauvegarde à chaque utilisation de LR ce qui me semble excessif, quotidiennement me semble être la bonne démarche.
Merci encore pour vos réponses, je vais poursuivre sur le forum LR.
"Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre" Robert Capa
"On est toujours plus vieux que sur la photo" Ylipe

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités