Nikon SA-30 et info pour les utilisateurs de Coolscan !

Bertille
    Nikon SA-30 et info pour les utilisateurs de Coolscan !
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 456
Depuis le 13 mai 2011
Mennecy (Essonne 91)
Bonjour à tous,

Bon je suis super heureux, en effet alors que le Nikon SA-30 (bobineuse pour scanner une pellicule entière en auto sur le Coolscan 4000 et 5000), se trouve encore en vente (http://www.scandig.com/filmscanner-accessories/nikon/nikon-film-roll-adaptor-sa-30.html) mais pour le "sympatique" tarif de 1600 Euros (!), j'ai réussi à en trouver un neuf (et donc complet) pour moins de 300 Euros !

Bref, je suis très content, mais surtout le vendeur proposant d'autres produit pour les CoolScan (dont des passes-vues avec verre Anti-Newton pour les 8000/9000), je vous redonne l'info içi ;+)

Les prix m'ont l'air plus que correct, en tout cas pour moi ce fut le cas avec le SA-30.

Je précise que je n'ai aucun rapport avec ce vendeur, c'est juste histoire de faire proffiter d'autre personne, au cas ou.

Le gars à une boutique en ligne sur la Bay :

http://shop.ebay.fr/brooklineav/m.html? ... ksid=p3686

P.S : pour ma part l'envoi à été très rapide, posté le jour même et reçut 5 jours plus tard !
Yannick O.
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3181
Depuis le 3 jan 2010
Paris
Merci pour l'adresse, mais attention aux douanes...
Bertille
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 456
Depuis le 13 mai 2011
Mennecy (Essonne 91)
Pour mon cas, pas eu de soucis, le colis était envoyé en "GIFT" (sans avoir eu à le demander), il est bien passé par les douanes qui l'ont ouvert, ont attestées qu'il s'agissait d'un accessoire photo, et ne m'ont réclamé que le montant de la TVA sur une base de 110 Euros (le tarif correspondant pour eux à ce produit dans leurs bases informatiques), soit 20 Euros, et plus 21 Euros pour les frais de dossier (lol), soit un total de 41 Euros, ce qui reste toujours une bonne affaire !

Mais bon avec les douanes c'est le hasard total, en 2011 je me suis fait livrer plus de 200 colis des USA, Australie, Canada, et Asie, et seul 2 colis (en comptant celuit-ci) sont passés par les Douanes !
Kolett
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6160
Depuis le 21 déc 2008
CLERMONT FERRAND
C'est marrant que tu nous donnes cette info, puisque j'ai acheté à ce même vendeur hier soir (si, si !!!) l'équerre de fixation du SA 30 ...
Donc ça me rassure encore un peu plus (je n'étais pas inquiet pour autant :lol: ) sur ce vendeur.
J'étais super content de trouver cette pièce parce que j'avais acheté un SA30 à un empafé qui m'avait certifié que la boite était complète ... mais quand je l'ai reçu, pas d'équerre de fixation ! Donc le SA 30 inutilisable, évidemment ... :?
Avec l'équerre, je vais enfin pouvoir passe de la bobine entière ...

Question : je suis aussi passé à Viewscan : pas de problème pour utiliser le SA30 sur mon 5000 avec cette appli ?

Merci :wink:
Bertille
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 456
Depuis le 13 mai 2011
Mennecy (Essonne 91)
Bonjour,

Tu vas voir le SA-30 c'est de la bombe ;+)

Je l'ai utilisé sans aucun soucis ausi bien avec NikonScan 4.03 que VueScan 9.0.63.

Dans les 2 cas les vues sont parfaitements callées, il ne reste plus qu'à faire ces réglages sur chacunes ds vues, et ensuite quel bonheur, tout ce fait tout seul !

Dans VueScan bien entendu il ne faut pas oublier dans le menu déroulant du premmier onglet de mettre le choix 'TOUT', pour faire la bobinne entière.

Tu vas te régaler ...
Kolett
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6160
Depuis le 21 déc 2008
CLERMONT FERRAND
Merci Bertille ! :lol: :wink:
J'attend avec impatience l'arrivée de mon équerre de fixation pour essayer tout ça ... :wink:
Je te dirai !

Merci et bon week end :wink:

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités