iPhoto bloque sur OS X

Geraud
    iPhoto bloque sur OS X
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3542
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
Bonjour,

J'ai une amie qui a un probleme avec son Mac. Apparemment le finder est en permanence bloque quand il se lance car l'application iPhoto est "occupee".

Elle a redemarre plusieurs fois, a utilise la commande "kill", toujours la meme chose, une fois que le finder est ouvert il relance l'application.

Des idees?

Merci pour elle ;-)
hugues33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4081
Depuis le 12 nov 2007
BORDEAUX
Le nouvel OS LION, lors d'un nouveau redémarrage, relance automatiquement les applis telles qu'elles étaient lors de la fermeture de la dernière session.

Sinon, LION ou pas, aller dans préférences système/compte et sélectionner l'onglet ouverture : si iphoto figure dans la liste des applis ouvertes automatiquement, sélectionner la ligne iphoto et cliquer sur le signe "-"
Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr
Btd
Régulier
Messages : 258
Depuis le 9 jan 2006
Nancy
Bonjour,

... un petit coup d'onyx ?

(logiciel gratuit : répare les autorisations, fait un peu de nettoyage, etc.). Je l'utilise assez régulièrement quand les applis partent en live.


Btd

Edit : je viens de voir le message de Hugues33 : il a raison, commencer par sa manip avant de passer à Onyx.
fredtravers
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5758
Depuis le 17 juil 2011
Allos La Foux
Il y a aussi une cache sur iphoto qui peut devenir enorme
CTRL Clic sur le programme lui même, et dans le paquet, vous trouverez un dossier < iphoto cache > qu'il convient de jeter.
Videz la poubelle
Iphoto est redevenu comme neuf ( cela n'altère pas les albums présents )
Geraud
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3542
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
Merci les gars, je fais passer le message!
pixme56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 47
Depuis le 20 nov 2010
Auray (Bretagne)
bonjours depuis plusieurs mois il m'ai impossible d'ouvrir l'applie Iphoto, affaire jamais résolue j'utilise donc lightroom3 mais j'aurais aimé la gardé comme classeur.
merci d'avance.
L'homme ne peut mûrir qu'à travers les voyages.
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Regarder dans la "console" (dans les utilitaires) si il n'y a pas des messages d'erreur explicites.
pixme56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 47
Depuis le 20 nov 2010
Auray (Bretagne)
Merci Gautier j'ai rien trouvé de particulier est t'il possible de reformater partiellement un macbook, en gardant lightroom et sont contenu ?
L'homme ne peut mûrir qu'à travers les voyages.
Geraud
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3542
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
J'avais oublie de vous mettre au courant (Mea culpa), mais en fait elle avait due aller consulter l'Apple Store local... aucune manip n'ayant marche. Ils ont repare ca en 5 minutes, par contre evidemment elle ne sait pas ce qu'ils ont fait. :(

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités