REFLECTA MF 5000

chrisk
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6014
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse


Merci !

Bon état esthétique sur un scanner ne m'inspire guère...

@ Fred : j'ai plus confiance des gens de RP, que les trous du cul donneurs de leçons de Chass..... ...
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
fred.
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 356
Depuis le 12 mars 2009
Arras
C'est kif kif ou pas loin...
chrisk
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6014
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
Alors, donnes moi au moins un nom d'une revue "technique" qui est réellement objective en France ?
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
fred.
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 356
Depuis le 12 mars 2009
Arras
je n'en connait pas :D
chrisk
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6014
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
Donc... :lol:
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
fred.
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 356
Depuis le 12 mars 2009
Arras
Donc je me fie a l'histoire de la marque ( dans le cas présent Reflecta n'a jamais été une référence en la matière) et aux résultats réels que je verrai, mais n'étant pas joueur de poker je ne lâcherai pas une plaque "pour voir" :D

Pour la petite histoire, a l'époque ou je me suis décidé a acheter un numérique, j'ai lu les comparatifs : sur le D90 on louait son viseur ( c'est un paramètre primordiale pour moi) je me suis donc pointé a la Fnac pour comparer avec mon F90x ( la même revue, quelques années avant regrettait sa couverture un peu juste, genre 98%) résultat le viseur du D90 était une bouse et le seul s'en approchant était celui du D700 :wink:

Autre exemple vécu: il y a longtemps j'avais un vieux 90mm SP Tamron en adaptall, je lis les tests du nouveau Sigma 105 et me décide a l'acheter...j'aurais mieux fait de garder mon 90

Bref, je ne leur en veut pas mais un canard qui ne vit en grande partie que grâce a ses annonceurs peut difficilement être impartial sous peine de disparaitre
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10756
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
chrisk a écrit :


Merci !

Bon état esthétique sur un scanner ne m'inspire guère...



quand on recherche du matériel d'occasion le minimum est de se renseigner auprès du vendeur et de lui poser qqs questions judicieuses.
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
chrisk
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6014
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
Richard, tu ne vas quand même pas m'apprendre à acheter du matériel d'occasion !

:lol: :lol:
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
fred.
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 356
Depuis le 12 mars 2009
Arras
ahah c'est clair, tu ne voulais même pas acheter ton Mam6 chez ffordes, il est méfiant le Chris :D
chrisk
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6014
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
Encore moins à l'étranger.... :lol: :lol:
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
fred.
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 356
Depuis le 12 mars 2009
Arras
chrisk a écrit :
Encore moins à l'étranger.... :lol: :lol:


En plus des écossais :D

ps: mais faut être juste, ces gens sont sympas et je n'ai jamais eu de soucis avec eux (ni chez ffordes ni avec les écossais )
chrisk
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6014
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
Parait qu'ils sont radins !! :lol: :lol:
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
fred.
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 356
Depuis le 12 mars 2009
Arras
et qu'ils font de la bouffe étrange...
tomele
Habitué
Messages : 542
Depuis le 15 oct 2009
Paris
Richard a écrit :
quand on recherche du matériel d'occasion le minimum est de se renseigner auprès du vendeur et de lui poser qqs questions judicieuses.


Bah concernant un scanner, comme ça voyage mal, on va même le voir et on vérifie son fonctionnement démo à l'appui, non ?
Bonne affaire et plutôt rare en tous cas, ce 9000ED à 1700€, je foncerais si je n'avais pas déjà un 8000ED :wink:
I'm not saying there should be a capital punishment for stupidity, but why don't we just take the safety labels off of everything and let the problem solve itself? (http://www.bash.org)
kilmemor
Messages : 45
Depuis le 30 nov 2011
Rennes
ça me fait bien rire les personnes qui, sur des ouï-dire, prétendent qu'une marque ne vaut rien pour critiquer quelques lignes plus loin le manque d'objectivité de ceux qui ont l'audace d'écrire des articles sur du matériel que eux connaissent.

Parce que voyez-vous ces odieux personnages ont l'outrecuidance de vendre le matériel qu'ils évaluent!

N'en déplaise à ces personnes, vous allez devoir attendre encore longtemps pour que Charlie-Hebdo publie des tests de scanner.

Scandig est le seul site sur internet à proposer des tests complets de scanner ; valable ou non, ils sont les seuls à publier des scan de chartes de résolution de tous les scanners testés : si vous ne jugez pas leur avis valable peut-être pouvez-vous vous fier aux chartes, à moins bien sûr que le complot qu'ils trament ne s'étendent jusque là.
Par ailleurs, toute personne ayant dépassé le certificat d'étude doit pouvoir faire preuve d'un minimum d'esprit critique à la lecture, et si la réalité des propos qui sont tenus dans ces tests ne peut être vérifiée, on peut tout à fait en juger la cohérence, et de là, ébaucher l'idée d'une vraisemblable pertinence.


Il existe peut-être encore, savez-vous, des vendeurs honnêtes, qui conseillent honnêtement leurs clients dans l'espoir qu'ils reviennent à la boutique...

Dans le classement des scanners qu'ils publient je tiens à faire remarquer que le lot Reflecta CrystalScan 7200 + SilverFast Ai 6.6 IT-8 à 349 euros est mieux classée que le reflecta digidia 6000 seul à 1199 euros. J'ai connu positionnement plus commerçant...

Maintenant, leur avis est subjectif donc sujet à la critique, mais bien moins que ne le sont vos a priori à l'emporte-pièce.

Je ne m’appesantirai pas à dire ce que je pense de votre soi-disant "avis" sur la marque Reflecta, je préciserai juste que j'ai un cristalscan 7200 que je pilote avec silverfast ai (eh oui, imbécile que je suis, j'ai suivi leur avis). Je ne doute pas qu'un coolscan soit meilleur, mais dois-je rappeler que le prix est trois fois supérieur pour un scanner d'occasion? je n'évoque même pas les problèmes de compatibilité d'os.
Amis coolscaniste, un reflecta est sans doute ce qui se fait de mieux en entrée de gamme et en neuf, bien meilleur en ce qui concerne le scan de transparent qu'un flatbed Epson deux fois plus cher. Allez poser des questions sur votre "excellent" Coolscan dans un forum Hasselblad, je ne suis pas sûr qu'on ne vous fasse que des louanges de votre matos.

En tirant un peu sur les Dpi, Je tire sans soucis des 30x40 de qualité à partir de mes dia de pen F (appareil demi-format, donc négatif de 18x24mm). Ceux qui veulent se faire un premier réel avis peuvent visiter mon Flickr et s'ils veulent aller plus loin je garde sous le coude mes bruts de scan.

A bon entendeur.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités