Fichiers raw d'un M8 ?

mgr
    Fichiers raw d'un M8 ?
Messages : 91
Depuis le 27 mai 2011
Guyane-Française
Bonjour,
Ceci est mon premier post sur cette belle et précieuse plateforme qu'est Summilux. J'ai également posé cette question sur le forum CI... Néanmoins, je penche pour davantage de réponses pertinentes ici ! Ma question est très simple : en ce qui concerne le post-traitement des raw (dng) issus d'un M8 ou M8.2 (le M9 est encore trop onéreux pour moi, même en occase...), est-il obligatoire de passer par LR3 ou C1 ? Je bosse, avec beaucoup de plaisir, avec Aperture et en suis pleinement satisfait en ce qui concerne le développement des raw issus de mon 5Dmk2. Je ne souhaite pas changer de logiciel, mes habitudes étant bien installées.... Vais-je perdre en terme de qualité et de rendu ? Qu'en pensez-vous, ou quels conseils pouvez-vous m'apporter? Je devrai acquérir un M8 ou M8.2 dans les 3 mois à venir...
hugues
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 177
Depuis le 13 déc 2006
difficile
Le pré à coté est toujours plus vert.
En un mot, si tu es satisfait d'aperture et qui tu le connais bien ne change pas lors de l'achat du M8 après tu verras en fonction des résultats car en DNG rien n'est définitif.
mgr
Messages : 91
Depuis le 27 mai 2011
Guyane-Française
hugues a écrit :
Le pré à coté est toujours plus vert.
En un mot, si tu es satisfait d'aperture et qui tu le connais bien ne change pas lors de l'achat du M8 après tu verras en fonction des résultats car en DNG rien n'est définitif.

merci pour ton conseil.... je vais faire ainsi ! :wink:
Delfi_r
Régulier
Messages : 106
Depuis le 7 jan 2008
Barcelona. Espagne
Je travaille sur Aperture avec les DNG tirés de la M8 et la M8.2. Et sans doute je suis convaincu que je ne vais pas changer même si je passe a un M9.
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18915
Depuis le 11 mai 2004
Paris
le meilleur des logiciels, c'est celui qu'on connaît et maitrise le mieux :wink:
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10756
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
:ravi:
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18915
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Richard a écrit :
:ravi:

:lol: bon en même temps c'est une lapalissade :mrgreen2:

quand parfois je vois dans les exifs qu'est utilisé en post prod un logiciel qui ne gère même pas les espaces couleurs, par des personnes qui ont un siret, j'avoue que ce bricolage me trouble graaave :roll:
mgr
Messages : 91
Depuis le 27 mai 2011
Guyane-Française
merci pour toutes vos réponses.... cela me conforte dans mes choix.
Bien cordialement

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités