Capture NX versus Vivezza

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 597
Depuis le 22 août 2004
CAEN
hugues33 a écrit :
"J adore les les personnes bien renseigner ... ou qui veulent le faire croire ... "

@ Raymond : Pourqoui cette agression?

Le communiqué que tu publies n'infirme pas ce que j'ai écrit.

Même si NikSoftware appartient maintenant à Nikon, le logiciel CAPTURE NX a été développé par Nikon avec la participation de NikSoftware pour les U-Points.




la serie des "Nikon Capture 1,2,3,4" sont des soft developer par NIKON .

avec les problèmes que l ont connaît .( lenteur,plantage,colorimétrie, interprétation de la BdB sur les Haut ISO ,transposition sous MAC OS X ,etc,etc,etc

pour réglés c problèmes NIKON c tourner vers Nik Software pour les résoudre sur les Capture NX 1 ,2 .


Mais du fruit de cette collaboration et aussi né le nouveaux rendu des boitiers NIKON
MAC user et HEUREUX MBP 2,5MHZ 4Go RAM

" On ne voit bien qu'avec le coeur l'essentiel est invisible pour les yeux..." le petit prince. A de St EXUPERY.
hugues33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4081
Depuis le 12 nov 2007
BORDEAUX
On est donc d'accord : CAPTURE NX a été créé par NIKON avec la participation de Nik pour les U-points seulement.

Puis Nik a été racheté par Nikon et dans ce contexte je ne sais pas à quelle hauteur interviennent les ingénieurs de Nik dans les dernières versions de Capture NX ; ce n'était pas mon propos.
Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr
Raymond
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 597
Depuis le 22 août 2004
CAEN
Nikon Capture 1,2,3,4 , et Capture NX 1,2 ne sont PAS les mêmes logiciel .
MAC user et HEUREUX MBP 2,5MHZ 4Go RAM

" On ne voit bien qu'avec le coeur l'essentiel est invisible pour les yeux..." le petit prince. A de St EXUPERY.
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17756
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Merci, Hugues :)
Cela fait une différence avec NX2 me semble-t-il ????
hugues33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4081
Depuis le 12 nov 2007
BORDEAUX
Robert,
Rappelle toi le fil où on parlait de ça :
http://www.summilux.net/forums/viewtopi ... sc&start=0
Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17756
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Tu as parfaitement raison, mais quelques mois se sont écoulés. Les avis varient avec les progrès... :wink:
hugues33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4081
Depuis le 12 nov 2007
BORDEAUX
Pour faire plaisir à Robert, VIVEZA 2 est maintenant disponible en 64 bits et maintenant compatible avec Toshop CS5 (gratuitement pour le possesseurs de licence VIVEZA 2)
Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr
Dormeur
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 427
Depuis le 17 déc 2006
Haute-Savoie
citation :
Il faut passer en fichier TIFF pour traitement dans les plugins Nik


Les plugins Nik reconnaissent aussi le format JPEG.

Ayant NX2 et Viveza 2, j'apprécie la technologie U-Point, tout particulièrement celle de Viveza qui est plus évoluée que celle de NX2, chaque U-Point ayant ses propres curseurs, alors que ce n'est pas le cas dans NX2 (actions dans les fenêtres de réglage).

Acheté NX2 pour le traitement des NEF (D3), mais son ergonomie générale laissant à désirer, j'ai pris les plugins Viveza 2 pour PS pour ne pas perdre la technologie U-Point et D-Fine2 pour débruiter mes images (à mon avis meilleur que Neat Image et que Noise Ninja).

Il me paraît tout à fait logique que l'on n'a pas intérêt à acheter NX2 si on n'a pas un Nikon ou un Fuji.
Précédente

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités