Rajouter de l'air !!

Yep
    Rajouter de l'air !!
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 455
Depuis le 11 mai 2006
Paris
:cool: Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être clair :roll:
J'ai quelques clichés d'un portrait. Celui qui me plaît manque d'air au dessus de la tête. Je voudrais prendre un morceau d'air (de la matière) dans un cliché et l'ajouter à celui qui m'intéresse. Ajouter veux dire là sans rien perdre dans les dimensions du portrait. J'essaye de ruser dans CS4, mais je n'y arrive pas. Par exemple, le calque par copier de "l'air" pris dans le cliché x et mis dans le cliché y ne peux pas être "ajouté" en haut de la photo sans perdre le bas.

Si quelqu'un m'a compris, ce quelqu'un aurait-il la gentillesse de pondre une sorte de pas à pas :oops:
Geraud
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3542
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
Selection manuelle puis copier et coller??
Yep
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 455
Depuis le 11 mai 2006
Paris
:?:
Geraud
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3542
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
Ce que tu cherches a faire c'est mettre un portrait A sur un fond B?

Il te suffit de creer une nouvelle image, tu mets en calque B, puis tu copies A sur un second calque.

Apres ca tu selectionnes manuellement le portrait. (la partie que tu veux garder) puis tu inverses la selection, tu "enleve" (supprime) la selection ainsi obtenue, et hop, voila que le fond est devenu le fond "B".

Est-ce que c'est cela que tu cherches a faire?

Si ce n'est pas ca, je ne vois pas comment tu peux rajouter 2cm en haut d'une image sans que son format ne soit modifie...

(un petit schema serait peut-etre utile)
Yep
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 455
Depuis le 11 mai 2006
Paris
Geraud a écrit :

Si ce n'est pas ca, je ne vois pas comment tu peux rajouter 2cm en haut d'une image sans que son format ne soit modifie...


C'est ça que je cherche à faire et je suis sûr qu'il y a une ruse de sioux pour y parvenir. Le format sera modifié, évidemment, l'image sera plus haute de x centimètres - ou millimètres - mais sans rien perdre du portrait à qui il manque juste un peu d'air ... :roll:
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18925
Depuis le 11 mai 2004
Paris
image->taille de la zone de travail :wink:
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz, merci vol de nuit
Yep
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 455
Depuis le 11 mai 2006
Paris
oui, oui cher Dido :wink: J'ai pensé à ça hier soir tard. Je teste et je témoigne :D
Yep
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 455
Depuis le 11 mai 2006
Paris
Et voilà, ça marche et c'est facile :vivesummilux: On peut donc rajouter sur un ou plusieurs côtés un "bout d'image vierge" et poser dessus un calque par copier d'un bout d'une autre image. Si le bout ajouté par "transformation de la zone de travail" est trop grand, on recadre.
Attention à ce que les deux images aient la même taille de départ :wink:
Hugh de Breth
Avatar de l’utilisateur
Messages : 39
Depuis le 13 avr 2010
Bordeaux
Hum... mais le plus simple n'était-il pas de sélectionner la bonne attitude (en bord flou) pour le coller sur le cadrage (avec air) en glisser-déposer ?

Sauf si les deux positions de tête sont différentes : ni vu ni connu j't'embrouille !
Tout neuf en télémétrique...
Yep
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 455
Depuis le 11 mai 2006
Paris
:shock: :shock: :shock:
Hugh de Breth
Avatar de l’utilisateur
Messages : 39
Depuis le 13 avr 2010
Bordeaux
Mettre le "bon" visage sur le bon cadrage (celui qui a assez d'air), plutôt que rajouter de l'air...
Tout neuf en télémétrique...
Yep
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 455
Depuis le 11 mai 2006
Paris
Tout dépend de la photo. À chacun de voir :cool:
Hugh de Breth
Avatar de l’utilisateur
Messages : 39
Depuis le 13 avr 2010
Bordeaux
citation :
l air de rien ...
:content:
Tout neuf en télémétrique...

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités