Scanner Reflecta ProScan 7200

tomele
Habitué
Messages : 542
Depuis le 15 oct 2009
Paris
jackf a écrit :
sincèrement la plus part des scans à plat font aussi bien !


Pas d'accord, entre temps j'ai utilisé un V700 pour quelques films, et les résultats du RPS 7200 sont clairement supérieurs

jackf a écrit :
rien à voir avec (...) un Coolscan.


Ca en revanche j'en suis maintenant totalement convaincu : j'ai finalement cassé ma tirelire pour un Coolscan 8000 et c'est le jour et la nuit.

Mais ma hiérarchie personnelle reste :

Coolscan >> Reflecta > v700
I'm not saying there should be a capital punishment for stupidity, but why don't we just take the safety labels off of everything and let the problem solve itself? (http://www.bash.org)
P30K100D
Messages : 3
Depuis le 26 nov 2011
Ajaccio
J'ai acheté un reflecta proscan 7200.

Je confirme le problème des bandes surexposées sur le côté des films. Un coup de lime à ongle sur les bords du passe-vue pour les rendre mats règle le problème.

J'ai fait divers tests en N&B (certains conseillent de tester les différents canaux pour sélectionner le meilleur) et il s'avère que la meilleure qualité est toujours obtenue (avec vuescan comme cyberview X) en scannant le film comme une diapo couleur et en traitant le fichier tiff sous CS. Dorénanvant je scanne tout (neg N&B, couleur, diapos) de cette manière.

J'ai testé sous vuescan les otions multiscan et multiexposure sans jamais observer de différences notoires par rapport à un scan en un passage.
vwr
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 736
Depuis le 25 juin 2012
Paris
Un coup de lime sur les bords du passe-vue... OK, mais sur quels côtés ? Parce que j'ai limé ceux qui me semblaient être réflecteurs (ceux côté scan), mais pas ceux du dessus, et toujours le même problème.
motto27
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 264
Depuis le 30 nov 2009
Morges, Suisse
Bonsoir,
pour ma part, j'avais limé avantageusement les cadres côtés du cadre intérieurs des deux faces et enlevé les barettes de séparation intermédiaires.
vwr
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 736
Depuis le 25 juin 2012
Paris
Hum. Visiblement, ce sont les côtés droits et gauches de chaque petite barre entre deux images qui prêteraient à réfection, et cela des deux grilles. Je vais limer un peu plus, je l'avais fait de nuit la première fois. C'est trois fois rien à faire, il faut juste être patient et que ma femme ne me choppe pas avec sa lime que je suis en train de lui pourrir.
motto27
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 264
Depuis le 30 nov 2009
Morges, Suisse
un coup de Dremel et c'est fait...
Précédente

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités