QUEL LOGICIEL POUR MON PC ?

Invité
    ONLY MAC
juste pour mettre un peu de piment, lisez l'article suivant :



"Le portable le plus rapide sous Vista est un Mac"

Site de référence des technophiles de tous poils, The Register émet un jugement qui ne laissera pas indifférent les derniers tenants d’une guerre OS X/ Windows (qui n’a certes plus guère de sens à une époque où la virtualisation et les possibilités de double boot s’imposent comme un standard dans l’informatique grand public).

Contre toute attente, ils concluent une batterie de tests par cette sentence iconoclaste : « The fastest Windows Vista notebook we've tested this year is a Mac » ("cette année, le portable le plus rapide sous Vista est un Mac"). « Pas un Dell, pas un Toshiba, pas un Alienware » : peut-être aussi contre toute logique, puisqu’Apple n’a pas dû particulièrement optimiser son Macbook Pro pour le rendre fluide sous Vista...

À tout le moins, cet avis souligne encore davantage la faiblesse de Vista face au nouveau félin d’Apple.



En effet, on peut installer Vista sur un Mac ( avec Bootcamp ) et ainsi ne pas perdre ses applis PC tout en profitant du plaisir de travailler sur un Mac.

Pour revenir sur les commentaires de certains, 10.5.2 est parfaitement stable. J'utilise sans problème CS3, DXO ... La release 10.5.3 devrait finaliser totalement la version 10.5.

Par contre, un portable pour traiter de la photo cela me parait "juste" si on veut faire dans le confort. Un iMAc avec écran 21 ou 24" c'est pas mal pour travailler ..... :lol:

A vous de voir, moi l'informatique c'est mon métier et je peux vous dire que des constructeurs comme HP montent XP Pro sur leurs machines Pro, Vista n'étant qu'un second choix.

c'est vous qui voyez :P
Dolce vita
    Re: ONLY MAC
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 221
Depuis le 10 mai 2007
un peu partout
dico a écrit :
En effet, on peut installer Vista sur un Mac ( avec Bootcamp ) et ainsi ne pas perdre ses applis PC tout en profitant du plaisir de travailler sur un Mac.

Ah, mais ca peut m'intéresser !
Je prévois de changer mon PC de bureau qui a rendu l'âme, et jusqu'à présent, je suis 100 % PC (nombreux logiciels de travail et autres)
Certains me conseillent de profiter du changement de machine pour changer d'environnement : "passer sous Mac"
Mais le problème est bien l'ensemble de mes logiciels de travail

Ainsi, je pourrais avoir les deux ?
Saurez-vous m'aider le cas échéant ?

Bref, je suis intéressé !!!
Invité
    Boot Camp
voilà de quoi vous renseigner plus :

http://www.apple.com/fr/macosx/features/bootcamp.html

au démarrage du Mac ( je vous conseille un des nouveaux iMac : http://www.apple.com/fr/imac/ ) on a le choix entre Vista ( ou XP ) et OSX.

Très efficace !
chrisk
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6014
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
EricBascoulDIDO a écrit :
Quel logiciel pour mon PC ?

:mrgreen2: MacOSX ! :wink: 8)

(désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher ! :oops: )


Je plussoie !!! :wink:
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
Invité
    MAC +
d'ailleurs, compte tenu de la qualité des fichiers issus des Leica, ceux-ci ne devraient être traités que sur Mac :D
titi

Message supprimé à la demande de son auteur.
Invité
    MAC vs PC
c'est la guerre ?

http://www.page-computers.com/images/br ... uter-1.jpg
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Vive les Mac. :P :D
titi

Message supprimé à la demande de son auteur.
Sylvain R
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 205
Depuis le 14 mars 2005
Paris
allez soyons fou, un mac oui, mais avec un écran Eizo, qui affiche toutes les couleurs de l'espace Adobe 1998... nos leica le méritent bien :P
Sylvain
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18925
Depuis le 11 mai 2004
Paris
:D ou un 22" LaCie CRT, qui recouvre encore plus parfaitement l'Adobe RGB (1998) :content:
(je vois avec plaisir que certains ont pris des notes :content: )

dico a écrit :
d'ailleurs, compte tenu de la qualité des fichiers issus des Leica, ceux-ci ne devraient être traités que sur Mac :D

puis, titi a écrit :
Doivent pas être terribles les fichiers alors.. :wink: pas pu m'empêcher :wink:

quoi ils ne sont pas beaux les fichiers Leicanon traités sur mon Mac ? :roll:
pas pu m'empêcher non plus ! :wink:
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz, merci vol de nuit
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18925
Depuis le 11 mai 2004
Paris
j'ai crée un nouveau fil avec la suite de cette discussion, qui dérivait du fil initial,
cela s'appelle "bruit en haute sensibilté, boîtiers récents" et c'est ICI :wink:
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz, merci vol de nuit
aulmandin
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 812
Depuis le 11 fév 2007
Toulouse
Pour revenir au fil, j'ai été utilsateur de Vista pendant un court moment, et ma conclusion est sans appel: c'est une usine à gaz!

comparaison:

Vista sans aucun logiciel qui tourne: 800 Mo de Ram utilisée. (ça fait mal!)
Ubuntu Gusty Gibbon, avec 4 bureaux agancés sur un cube, des effets de transparence et des poissons qui nagent au mileu: 300 Mo de ram utilisée...

le choix est vite fait, même pour les effets graphiques Vista est en retard par rapport aux derniers linux... sans compter le point de vue idéologique, et la gratuité. :D

enfin, si certains veulent continuer à payer pour avoir moins performant... libre à eux! :arrow:
chrisk
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6014
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
La Mac os X leopard est à un tarif unique : 129 euros.
Je ne comprendrai jamais la politique tarifaire de Microsoft, sachant qu'elle détient plus de 90 % du parc des systèmes d'exploitation pour ordinateur personnel.
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
aulmandin
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 812
Depuis le 11 fév 2007
Toulouse
Ubuntu aussi est à tarif unique :lol: , et pour cause!
Précédente

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron