Quel scanner pour diapos ?

007peyo
    Quel scanner pour diapos ?
Avatar de l’utilisateur
Messages : 68
Depuis le 17 fév 2007
Pau
Bonjour,

Je cherche un scanner de bonne qualité pour numériser mes diapos. Quelqu'un aurait il un conseil à me donner outre les modéles Nikon Coolscan 9000 et 5OOO inabordable pour moi, même le "V" est un peu cher; donc pour le budget, au plus cher le prix du "V".

Merci :lol:
Invité

Message supprimé à la demande de son auteur.
007peyo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 68
Depuis le 17 fév 2007
Pau
Ok, mais est ce que vous savez si il y a une autre marque qui équivaudrait le Nikon V ?
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Pas vraiment. Le Minolta 5400 II est dans la même catégorie mais il n'est plus fabriqué et il ne faut pas attendre grand chose coté support.
chrisk
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6005
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
Je ne sais pas quel est ton budget, mais un coolscan V, semble bien approprié en occase.
Tu en trouves tant à autre en occase sur ce site.
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
007peyo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 68
Depuis le 17 fév 2007
Pau
Mon budget max est de 500 euros.
chrisk
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6005
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
007peyo a écrit :
Mon budget max est de 500 euros.

C'est ce que j'ai payé à un Summiluxien, pour un coolscan acheté il y a quelques mois... Il avait scanné une trentaine de bobines...

Cordialement
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 251
Depuis le 24 mai 2004
Versailles
Bonjour,

Disons, que dans cette catégorie de prix, en neuf vous ne trouverez que des scans à plat, certes correct mais un peu décevants pour de la dia en 135.Ou de l'occasion sur des modèles antérieurs.
Tout comme 28mm, je vous encourage à chercher un coolscan V, en occasion sur le forum ( ils sont soigneux, c'est incroyable.. :wink: ) ou sur le net, certaines boutiques hors de france ( malheureusement ) pouvant vous satisfaire au niveau du tarif.
Mais l'effort pour ce scanner vaut vraiment la chandelle.

Guillaume
Qu'importe le pot , pourvu qu'on ait l'ivresse ( mais allemande, l'ivresse alors, svp..)
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18902
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Tu es prêt pour un Coolscan V :content:
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
+1 pour le Nikon CoolScan V. :wink: :D

Ou alors un modèle IV ou un des derniers Minolta, à chercher en occasion.
Pierre Coudouy
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 114
Depuis le 1 déc 2003
Pau
J'ai moi-même un Nikon V, que je compte bien garder !

Par contre, vu que tu es localisé sur Pau, essaie d'aller voir chez Shop Photo, à l'angle de la place Gramont.
Ils ont souvent de très bonnes occases...

@+
Pierre
titi

Message supprimé à la demande de son auteur.
chrisk
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6005
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
Les Minolta pourraient etre également une solution.... cependant, attention, car ces produits sont discontinués depuis la disparition de Minolta...
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Il faut aussi faire attention à l'âge du scanner et savoir s'il est compatible avec les OS actuels. Par exemple, le Nikon CoolScan III (en SCSI) fonctionne très bien avec win98, mais pas avec XP ou Mac OS X.
Népo
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 121
Depuis le 12 jan 2007
La Bigo (53)
Bon Coolscan III fonctionne avec XP, j'ai galéré, je ne sais plus comment j'ai fait (téléchargement de drivers divers) mais il fonctionne :D Enfin, il beugue pas mal avec des bandes de 6 vues, mais c'est depuis qu'il est tombé :cry:

Népo
Quelques photos : http://chez.nepo.free.fr
Suivante

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités