Classement dans Lightroom 1.1

Yep
    Classement dans Lightroom 1.1
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 455
Depuis le 11 mai 2006
Paris
8) Bonjour à tous, bronzés ou pas !

J'aime Lightroom mais je patauge un peu dans le rangement des photos, dossiers, et catalogues .ircat.

Que dois-je importer du Powerbook vers l'iMac 20" pour retrouver les photos que je veux avec les réglages effectués sur celles-ci ?

Merci de vos éclairages :wink:

P.S. À l'avenir, est-il judicieux de créer un nouveau catalogue pour chaque séries de clichés ?
SoBeachKid
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 258
Depuis le 22 sep 2004
Paris
Bonjour,

Pour transférer des photos d'une machine vers l'autre avec 1.1, la meilleur option consiste à exporter un catalogue de la première machine: Tu sélectionnes par exemple les photos que tu veux exporter dans la librairie et utilise l'option File/Export as Catalog (désolé j'utilise la version anglaise). Tu copies ensuite le catalogue généré sur ta nouvelle machine et utilise File/Import from Catalog. Il existe deux autres façons pratiques d'exporter un catalogue: depuis un dossier dans la librairie (Clic-droit sur le nom du dossier/Export this folder as a catalog) ou depuis une collection (idem sur le nom de la collection).
Une fois la manip réalisée sur peux effacer les photos et le catalogue du Powerbook.
Je ne garde ni le catalogue ni les photos sur mon portable et crée donc un catalogue à chaque fois sur celui-ci. Par contre, j'ai un catalogue unique sur mon ordinateur principal.
Quand tu exportes les photos sous forme de catalogue, tu peux exporter également les previews (il y a une case à cocher), cela rendra l'import plus rapide: elles n'auront pas besoin d'être régénérées.

N'hésite pas à me dire si ce n'est pas clair !

Franck
Yep
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 455
Depuis le 11 mai 2006
Paris
8) Merci. Je vais tester :D

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités