Maj Aperture

Emmanuel B 38
    Maj Aperture
Messages : 97
Depuis le 5 mars 2006
Paris ... Lausanne ... Toulouse
Aperture passe en 1.5.4
Je ne sais pas si il y a des améliorations sensibles.
Affaire à suivre...
IceandFire
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1558
Depuis le 9 août 2005
LH/Honfleur/Etretat
Nous verrons !!! ;) sur le site d'apple ils disent pas grand chose... :roll:
“The Way,The Truth and The Life...”
openvms
Régulier
Messages : 123
Depuis le 29 mars 2006
Melun(77)
C'est à la lecture de différents forums, une mise à jour technique pour la compatibilité avec iLife 08 (iPhoto)
VANNOBEL
Avatar de l’utilisateur
Messages : 40
Depuis le 21 mai 2007
Bordeaux
Je pense que cette mise à jour fait suite aux différentes MàJ Ilife, MacOS qui prend en compte maintenant les fichiers dng c'est à dire les fichiers RAW issus en particulier du M8.
Maintenant, dans le finder on visualise l'aperçu des images pour ce type de fichier ce qui n'était pas le cas avant la dernière MàJ MAC OS X 10.4.10
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14766
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
VANNOBEL a écrit :
[...] les fichiers dng c'est à dire les fichiers RAW issus en particulier du M8.
Maintenant, dans le finder on visualise l'aperçu des images pour ce type de fichier ce qui n'était pas le cas avant la dernière MàJ MAC OS X 10.4.10
Ce n'est pas tout à fait ça : Apple ne gère pas les fichiers DNG, il gère certains fichiers DNG. La nuance est de taille : les fichiers de M8 passent mais pas ceux issus d'un DMR :evil: Je l'ai déjà dit plusieurs fois (et directement à Apple) : ce n'est pas "grave" pour Aperture car il est clairement dit qu'il y a des conditions pour pouvoir traiter des DNG; c'est plus grave pour MacOS car Tiger était vendu "compatible DNG" :x Apple ne couvre pas toute la spécification du format (un vieux Photoshop CS, dont les dernières mises à jour sont antérieures au DMR, n'a de soucis avec aucun DNG).
Conclusion ? J'ai acheté Lightroom...

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités