Capture One mode d'emploi...

Haldi's
    Capture One mode d'emploi...
Messages : 23
Depuis le 27 nov 2006
Genève
Bonjours,
Voila c'est fait le M8 est arrivé,le 28 est monté, Capture one est instalé...ca marche, première photos et premier DNG...et,et c'est la que ca se complique point de mode d'emploi donc je tatone un peut...existe t'il un explicatif,mode d'emploi (en francais) pour Capture One je t'attone pas mal mais j'ai un peut peur de partire dans la mauvaise direction (enregistrement des image après "bidouillage" remise a zéro des courbe exportation des images dans un logiciel tiers...) bref tous ce qui fait la joie des traitement DNG, car la j'ai vraiment l'impression d'avoir entre les main une Rolce et de m'en servir comme d'une betaillère :wink:
Meilleures salutations
Haldi's
pbenotti
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4076
Depuis le 18 fév 2006
Annecy !
Il est vrai que la doc ne semble pas être le fort de ce produit :? ... il y a malgré tout une aide en ligne qui est bien presente.

Personellement, j'avance dans le produit en "autodidacte": je trouve que l'interface est relativement simple:

1er bouton: paramétrages généraux
2ème: balance des blanc
3ème: luminosité / courbes

... j'avoue ne pas vraiment aller au delà dans l'utilisation du produit (le reste se faisant dans Photoshop si besoin)
jr94320
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 714
Depuis le 25 jan 2007
94
Pour l'export ne pas oublier de changer le répertoire par défaut sinon .... on cherche
Amitiés
Jacques
Nouveau site internet
legallou
Régulier
Messages : 127
Depuis le 23 déc 2006
Bretagne
Il pleut, il pleut toujours, mon M8 peut faire des photos, mais refuse de me les rendre (la liaison en USB bloquée), et j'ai pas reçu le lecteur de cartes que j'ai commandé en VPC (je préféque que ce soit le facteur qui se mouille que moi en allant à la ville voisine), donc j'ai passé l'après-midi d'hier avec Capture One LE, et comme à mon habitude je prends des notes. Soyons clair, je débute en numérique, donc je peux pas vous faire un guide d'optimisation, mais je peux mettre en forme mes notes pour en faire un pense-bête des points clefs. laissez moi une petite semaine (de pluie).
Alain Le Gallou
http://www.legallou.com/
Philippe D.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
pbenotti a écrit :
Personellement, j'avance dans le produit en "autodidacte": je trouve que l'interface est relativement simple
Pareil.
Suivant ma bonne habitude de ne pas lire les docs. :lol:
Version Pro 3.7.6, très bien faite, très agréable et très intuitive.
Tout comme j'aime. :)

Et tout le contraire de "Nikon Capture NX" :roll:

Vu la taille des fichiers DNG, j'ai investi dans un gros DD externe LaCie de 320Go (en promo chez Carrouf).
Manara
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3026
Depuis le 1 avr 2004
Cela ne vous regarde pas vraiment
Ici, il y a quelques Video/Tuto sur Capture One

http://www.fotopassion.fr/

Patrick
Haldi's
Messages : 23
Depuis le 27 nov 2006
Genève
Bonsoir,
Effectivement je n'avais pas fais attentions a l'aide en ligne (surement l'émotion du débalage :wink: )
en grand merci pour les tutoriaux et autre vidéo je vais m'atteler a travailler corectement avec ce belle outils

salutations
Haldi's

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités