Capture One et Mac Pro...

Haldi's
    Capture One et Mac Pro...
Messages : 23
Depuis le 27 nov 2006
Genève
Bonjours,
Je me trouve dans une phase de profond changement ayant vendu mon Mac G4 tournosol, mon D70 mais dans le mème temps j'ai commander un M8 avec le 28 qui va bien(heureusement il me reste mon M6 et le 35) de plus je vais bientot commander un Mac Pro 2.66 (je me tate juste encore un peut pour l'écran) ma question et la suivante, Es que d'autre utilisateur du forum on déja experimenté le couple Mac Pro Capture one si oui en sont t'il satisfait ???
Merci de vos retours d'experience
Meilleures salutations

Haldi's
Laurent L
Avatar de l’utilisateur
Messages : 17
Depuis le 9 nov 2006
Paris
Bonjour,

je ne possède pas de Macpro, mais j'utilise Capture One LE sur mon petit Macbook (j'avais testé sur un Powermac Bi G5, capture one pro, en attendant de recevoir mon M8). Si c'est la vitesse d'exécution qui t'interroge, c'est un plaisir à utiliser sur mon "petit" bicore 2Ghz. Un DNG est traité en 10 s, mais même si c'était plus, cela a peu d'importance. En effet lorsque le logiciel "mouline" un dng, je passe à l'image suivante, commence à faire mes réglages ou vérification (balance...) sans ralentissement, ce qui fait que je ne l'attend jamais sauf à la dernière image ^^.
Sur la qualité du traitement, Aperture ne reconnaissant pas le M8, j'ai fait des essais de développement avec Lightroom et Capture, Capture fournit, pour le moment, une image plus nette/détaillée que les réglages de base de Lightroom, idem pour les couleurs, plus vives et moins réalistes que celles de Capture. Je ne doute pas qu'on puisse arriver à corriger ça sous Lightroom en le poussant un peu, mais ce qui m'intéresse c'est le rapport résultat/temps.
Après j'ouvre encore Photoshop pour certaines manip. Et je trouve mesquin de n'avoir l'outil redressement de l'image que pour la version Pro qui est à un tarif qui ne correspond plus au marché. Je pense que cela changera avec Capture one 4. Je suis à l'affut d'un soft tout en un, mais la rapidité de C1 + Classement via Iphoto me satisfont pour mon usage amateur.
salutations
Haldi's
Messages : 23
Depuis le 27 nov 2006
Genève
Merci Laurent L pour tes réponces,
Encore une petite question concernant Capture One LE peut on avec ce soft enlever les pousières (capteur) et autre "pétouilles" ou doit on obligatoirement passé par un logiciel style photoshop

Meilleures salutations

Haldi's
Laurent L
Avatar de l’utilisateur
Messages : 17
Depuis le 9 nov 2006
Paris
Bonjour,

on ne peut malheureusement pas corriger les pétouilles, j'espère que cela sera de la version 4, je passe donc sur photoshop, pareil pour des conversions en noir et blanc.

bonnes photos
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Pour les conversion en N&B, il y a des profils qui font ca dans C1:

http://www.jfilabs.com/
nel
Habitué
Messages : 370
Depuis le 14 nov 2006
sud ouest france, Cahors
et qui le font très bien !
Laurent L
Avatar de l’utilisateur
Messages : 17
Depuis le 9 nov 2006
Paris
Merci pour le lien ça m'intéresse beaucoup. j'avais vu sur la démo de la version pro, des préréglages NB basés sur des références argentiques, mais rien en version LE.
nel
Habitué
Messages : 370
Depuis le 14 nov 2006
sud ouest france, Cahors
Laurent, si tu veux les profils C1 pro pour le noir et blanc dis le moi je te les envoies par mèl ! Tu les installes dans la biblio des profils et voilà.

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités