Tirages Fresson

jeanrem
    D'après un fichier numérique
Habitué
Messages : 417
Depuis le 11 nov 2007
Bonjour,

Je pose la question aux membres du forum : savez-vous s'il est possible d'obtenir un tirage Fresson d'après un fichier numérique TIFF ou autre ?

Merci et bonne soirée.
bedojo
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 9216
Depuis le 19 mai 2010
corse
Jeanrem, désolé, j'ai oublié de te répondre sur le fil où tu poses déjà la question. Je pense qu'il faut pour se faire passer par un inter-négatif. D'une image numérique finalisée on tire un négatif et puis la chose est alors possible. C'est le procédé utilisé pour le noir et blanc et je pense qu'il est applicable à la couleur. Je vais me renseigner...

Bonne soirée
jeanrem
    Re: Tirages Fresson
Habitué
Messages : 417
Depuis le 11 nov 2007
Merci Bernard !
Polo
    Re: Tirages Fresson
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1779
Depuis le 7 mars 2006
Bourbonnais
Les tirages Fresson en couleurs sont inimitables, il faut que la photo s'y prête mais on obtient des merveilles.
Polo
Polo
    Re: Tirages Fresson
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1779
Depuis le 7 mars 2006
Bourbonnais
Deux liens :
http://www.atelier-fresson.com/

https://galerie-photo.com/atelier-fresson.html

Le deuxième lien permet de confirmer la piste évoquée par Bernard.

Polo
"+1" de la part de : Eric Bascoul
tenmangu81
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3360
Depuis le 7 jan 2012
Paris
bedojo a écrit :
Jeanrem, désolé, j'ai oublié de te répondre sur le fil où tu poses déjà la question. Je pense qu'il faut pour se faire passer par un inter-négatif. D'une image numérique finalisée on tire un négatif et puis la chose est alors possible. C'est le procédé utilisé pour le noir et blanc et je pense qu'il est applicable à la couleur. Je vais me renseigner...

Bonne soirée


C'est plus ou moins le procédé mis en oeuvre par Salgado.

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités