Impossible d'importer des images dans LRc

Riap
Membre des Amis
Messages : 258
Depuis le 9 mars 2020
Ile de France et Charente
Bonjour à toutes et tous,

après de vaines recherches sur le site d'Adobe, je m'en remets à la communauté : j'ai installé Creative Cloud et les logiciels qui vont avec dont Lightroom sur un iMac. L'idée est d'avoir -enfin ! - un grand écran alors que je ne travaillais jusqu'ici que sur MacBook pro.
Bref, je lance LRc, tout va bien, il change mon catalogue et là, plusieurs soucis :
- en premier lieu, il m'indique "Lightroom ne peut pas écrire dans les répertoires suivants....etc : .../Users"
(selon mes premières recherches, il faudrait décocher une case ("indiquez un emplacement...") dans l'onglet "synchronisation" des Préférences (case pourtant bien cochée sur le MacBook...)
- ensuite, il m'indique après chaque importation que "certaines opérations d'importation n'ont pas été exécutées" et s'ensuit la liste de toutes les photos que j'avais importées. Il me faisait déjà le coup sur le MacBook mais cet avertissement était plus bizarre qu'inquiétant : en effet, toutes mes photos étaient pourtant bel et bien importées (malgré ce message, je ne sais pas si je suis clair). Je n'ai jamais réussi à régler ce bug, sans conséquence apparente jusqu'ici
- ENFIN et SURTOUT: depuis le premier lancement de LRc sur le nouvel ordi, il y a quelque chose de nouveau : il ajoute dans une fenêtre à la fin de l'importation "aucun aperçu dynamique n'a été crée"... et...alors que le dossier d'importation dans la DD de destination a bien été crée, qu'il apparaît bien dans les dossiers LR...il est vide : 0 photos.....

J'ai testé l'importation des mêmes photos sur le MacBook...et il me pose désormais le même souci. Là je bloque.

Une expérience similaire résolue ? Une idée du problème et de sa solution ?

Merci de vos retours
Riap
    Re: Impossible d'importer des images dans LRc
Membre des Amis
Messages : 258
Depuis le 9 mars 2020
Ile de France et Charente
Bon à défaut de réponse, voici la clé : mon fichier contenait un « /« … et LR ne reconnaît pas ce signe.
Des fois où cela arriverait à quelqu’un…

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités