choix ordinateur portable

kriekmarc
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 528
Depuis le 2 sep 2007
Paris
Bonjour à tous,

Il s'agit de mon premier message depuis quelques années, beaucoup de choses ont changé pour moi (et l'arrivée d'un enfant me laisse beaucoup moins de temps pour faire des photos et fréquenter les forums internet!)

Ceci étant dit, je souhaitem'y remettre, et pour faire de la post production j'envisage l'achat d'un ordinateur portable. je sais bien que ce n'est pas l'idéal, mais j'ai des contraites matérielles fortes et je ne peux pas installer une tour avec un écrant externe dédié.

Je cherche un portable avec un grand écran (16 ou 17 pouces) de qualité...

si possible sous windows

Avez vous des conseils?

Merci d'avance de vos retours!
Marc
lechat78
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 203
Depuis le 1 mars 2013
Yvelines
Bonsoir,
Par expérience, sous Windows, je conseillerais un portable DELL.
Dans la gamme Inspiron il y a déjà des choses très performantes.
La gamme XPS, plus chère, propose des configurations de pointe (mais je ne suis pas sûr qu'il y ait des 17").
Et, chose à ne pas négliger, le SAV est de tout premier ordre.
Pierre
"+1" de la part de : JohnK
kriekmarc
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 528
Depuis le 2 sep 2007
Paris
Merci pour l'information!

Vérification faite, il existe en 17"!

par contre, il n'a que des ports usb c ce qui impose l'impose l'achat d'un hub usb pour brancher tout ce qui n'est pas en usb c....

j'hésite également avec le asus proart studio book 17, qui a l'air bien. mais dans les deux cas, ce n'est pas donné.

je vous tiendrait au courant de mes réflexions si ca peut aider d'autres personnes qui se posent la même question.
lechat78
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 203
Depuis le 1 mars 2013
Yvelines
kriekmarc a écrit :
Merci pour l'information!

Vérification faite, il existe en 17"!

par contre, il n'a que des ports usb c ce qui impose l'impose l'achat d'un hub usb pour brancher tout ce qui n'est pas en usb c....

j'hésite également avec le asus proart studio book 17, qui a l'air bien. mais dans les deux cas, ce n'est pas donné.

je vous tiendrait au courant de mes réflexions si ca peut aider d'autres personnes qui se posent la même question.

J'ai eu plusieurs mauvaises expériences avec Asus (pannes récurrentes, pilotes propriétaires...) et leur SAV est en dessous-de tout ....
Pour le port USB il (ainsi que le port ethernet) est de plus en plus fréquent qu'il soit remplacé par un port Thunderbolt USB C.
Il suffit de brancher un hub dessus pour disposer de ports USB, ethernet, HDMI etc.... pour une trentaine d'€.
Pierre
bill33
    Re: choix ordinateur portable
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 712
Depuis le 26 déc 2008
Bordeaux
Jamais eu de probleme avec ASUS.
Aujourd'hui, j'ai un ASUS TUF Gaming A17, à base d'AMD Ryzen 9 4900H

Pas cadeau, mais question performances ....
kriekmarc
    Re: choix ordinateur portable
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 528
Depuis le 2 sep 2007
Paris
Merci pour vos retours!

Le budget peut être conséquent. comme disent les tontons:"le prix s'oublie, la qualité reste"

Le nuc peut être une bonne solution, mais elle ne me convient pas: je bouge beaucoup entre la semaine sur mon lieu de travail et le we pour retrouver ma famille, j'ai besoins d'une solution mobile. et je n'ai pas de pièce dédiée pour laisser l'écran et le nuc, au milieu du salon ca va faire désordre.

Merci à vous!
bill33
    Re: choix ordinateur portable
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 712
Depuis le 26 déc 2008
Bordeaux
j'ai oublié, dalle IPS sur le portable ASUS que j'ai cité

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités