passage a capture one 21 sur nouveau Mac

hamacintosh
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 275
Depuis le 25 oct 2011
Kemper
Bonjour,
Suite au décès de mon fidèle mac book pro j'ai investi dans un Mac mini M1. ( n'ayant plus trop besoin de la mobilité )

Seulement voilà:
Je n'avais pas trop suivi les évolutions de capture one n'ayant pas vraiment le besoin des dernières nouveautés, je suis cependant repassé à la caisse pour acheter une licence pour C1 21

Je dispose de disque durs externes d'où je peux récupérer mes photos originales ainsi que les différents réglages de captures one, aperçus, etc....

Il y aurait-il parmi vous une âme charitable pour indiquer à un pauvre pélerin le chemin à suivre pas à pas, pour récuperer un C1 opérationnel ?

D'avance merci

Tristan
tenmangu81
    Re: passage a capture one 21 sur nouveau Mac
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3360
Depuis le 7 jan 2012
Paris
Bonjour,

Déjà, si on va dans la bibliothèque cachée (en cliquant sur alt/option et "aller" dans le finder), on récupère, via le chemin Application Support -> Capture One, tous les processus de sortie (recettes), les plug-ins, les mots-clés, les presets, les styles, les espaces de travail, etc...
Ensuite, il faut cliquer droit sur l'application Capture One, et "afficher le contenu du paquet". Et là, il y a tout le reste des dossiers et fichiers nécessaires au fonctionnement. Tout ça est en principe mis à jour dans l'application.
Enfin, bien sûr, il faut récupérer le(s) catalogue(s) et les sessions, où sont stockés les réglages, aperçus, etc...
J'en oublie peut-être, mais le principal est là.
hamacintosh
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 275
Depuis le 25 oct 2011
Kemper
Merci pour ton aide Robert,

il y a un hic... Je n'ai pas accès à la bibliothèque cachée au niveau de ma sauvegarde sur disque dur externe...( En tout cas pas via le finder avec la touche alt enfoncée ). Il doit bien y avoir un moyen mais pour l'instant je ne le trouve pas...

Par contre j'ai bien accès à tout le reste que j'ai trouvé là où tu l'indiques. Je peux faire un "glissé déposé " simple dans le dossier équivalent de capture one 21 ?

La version que j'utilisais jusqu'à lors est capture one 11.
tenmangu81
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3360
Depuis le 7 jan 2012
Paris
hamacintosh a écrit :
Merci pour ton aide Robert,

il y a un hic... Je n'ai pas accès à la bibliothèque cachée au niveau de ma sauvegarde sur disque dur externe...( En tout cas pas via le finder avec la touche alt enfoncée ). Il doit bien y avoir un moyen mais pour l'instant je ne le trouve pas...

Par contre j'ai bien accès à tout le reste que j'ai trouvé là où tu l'indiques. Je peux faire un "glissé déposé " simple dans le dossier équivalent de capture one 21 ?

La version que j'utilisais jusqu'à lors est capture one 11.


Hou là ! La version 11 date un peu. Oui, on doit pouvoir faire un glisser-déposer, et les dossiers et fichiers devraient être réactualisés. Je parle au conditionnel !
Quant à la bibliothèque cachée, je ne sais comment y accéder à partir d'une sauvegarde. Tout dépend de la sauvegarde, en fait. Peut-être qu'avec une sauvegarde Time Machine, ça marcherait. Je ne me suis jamais posé la question, mais il faudra que je le fasse un jour, lorsque je devrai changer mon MacBook Pro qui commence à vieillir.
Ton vieux MacBook Pro est-il vraiment mort, sans aucun moyen de récupérer quoi que ce soit ?
hamacintosh
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 275
Depuis le 25 oct 2011
Kemper
Bonjour,
Mon MBP est toujours dans les mains expertes du chirurgien mais je suis assez pessimiste...
J'ai pu récupérer les catalogues et j'ai tout le dossier contenant les originaux... Donc le principal....

Je viendrai donner des nouvelles
Merci pour ton aide en tout cas.
Tristan
edit : bien entendu les emmerdes volent toujours en escadrille et mon clone de sauvegarde semble vierge sur le nouvel ordi....
Elmer
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 657
Depuis le 11 sep 2016
Belgique
tenmangu81 a écrit :
hamacintosh a écrit :
Merci pour ton aide Robert,

il y a un hic... Je n'ai pas accès à la bibliothèque cachée au niveau de ma sauvegarde sur disque dur externe...( En tout cas pas via le finder avec la touche alt enfoncée ). Il doit bien y avoir un moyen mais pour l'instant je ne le trouve pas...

Par contre j'ai bien accès à tout le reste que j'ai trouvé là où tu l'indiques. Je peux faire un "glissé déposé " simple dans le dossier équivalent de capture one 21 ?

La version que j'utilisais jusqu'à lors est capture one 11.


Hou là ! La version 11 date un peu. Oui, on doit pouvoir faire un glisser-déposer, et les dossiers et fichiers devraient être réactualisés. Je parle au conditionnel !
Quant à la bibliothèque cachée, je ne sais comment y accéder à partir d'une sauvegarde. Tout dépend de la sauvegarde, en fait. Peut-être qu'avec une sauvegarde Time Machine, ça marcherait. Je ne me suis jamais posé la question, mais il faudra que je le fasse un jour, lorsque je devrai changer mon MacBook Pro qui commence à vieillir.
Ton vieux MacBook Pro est-il vraiment mort, sans aucun moyen de récupérer quoi que ce soit ?


Oui, Robert, aucun problème avec time machine. J'ai eu la même mésaventure récemment quand mon vieil iMac m'a lâché...j'étais sur C1 v10. J'ai trouvé un iMac 2015 et ai acheté la mise à jour C1 v21. Avec la sauvegarde time machine, j'ai retrouvé mes sessions et catalogues tels qu'ils étaient.
hamacintosh
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 275
Depuis le 25 oct 2011
Kemper
Bonjour,
Je suis intéressé, car de mon coté dans ma sauvegarde time machine je n'ai pas accès au dossier bibliothèque caché....La touche alt / option ne dévoile rien sur le disque dur amovible qui faisait office de sauvegarde....Et comme c'est la guerre avec le clone....
tenmangu81
    Re: passage a capture one 21 sur nouveau Mac
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3360
Depuis le 7 jan 2012
Paris
Les sessions et catalogues ne sont pas dans la bibliothèque cachée, donc aucun problème pour les récupérer. Ce sont les traitements de sortie, les presets, les styles, etc... qui sont dans la bibliothèque cachée.
flap75020
Messages : 14
Depuis le 22 août 2019
Meaux Seine et Marne
Bonjour/bonsoir,
Je profite de ce sujet, pour demander si comme moi vous rencontrez des bugs avec Lightroom classic et capture One?
Depuis la dernière mise à jour 11.5 de macOS Big Sur Lightroom classic et Capture One semble avoir des soucis de gestion/acquisition des DNG,que se soient ceux de mon M240 ou du QP Lightroom met un message indiquant fichier endommagé, avec en effet l’image qui s’affiche avec un rectangle blanc. Au redémarrage de Lightroom classic le fichier est lu correctement mais de façon aléatoire ré apparaît sur une autre…. Le même phénomène se produit avec Capture One (version d’essais), mais ce dernier n’ouvre tout simplement pas le dng, constaté sur les dng du Q-P et les .raf de mon XE3. Tout se passait très bien avant cette mise à jour…

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités