scanner en jouant avec les courbes de l'histogramme

mektoub
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3045
Depuis le 25 fév 2004
Wallonie
salut,

merci dido pour ton tutorial, mais y a pas de pipette dans le logiciel de scanner bouhouhouh n'empêche que je règle maintenant systématiquement les niveaux de sortie à 0 et 255 et que j'essaye de mieux cerner la courbe en entrée, photo par photo, et ça va déjà mieux. De toutes façon il est temps que je passe à un coolscan V car cet epson plat a ses limites

J'ai aussi compris comment scanner en brut, Richard, et question détails dans les ombres et hautes lumières c'est plus ou moins kif kif par contre c'est moins net ... (à mon avis toute forme d'accentuation est débranchée, mais je trouve l'accentuation du pilote relativement subtile donc ... cf. mes photos "Coeur Défense" dans le forum architecture)
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18966
Depuis le 11 mai 2004
Paris
:D
Par pipette je veux dire ,
quand tu survole, l'image avec ton pointeur,
un endroit ou sont affichées les valeurs RVB,
(comme la "palette" info dans Toshop)
de la "zone" que tu mesure.

si, il n'y a pas cela ,
sur ton Epson, je te comprends bouhouhouh :wink:
pour toi un 8) scan sera nécessaire ! :D
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10809
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
ne pas omettre que le scan brut n'est valable que si un profil a été établi pour le scanner avec un logiciel tel Monaco EZ 2.6 ou autre. Sinon il faut procéder comme dit Dido.
Ou alors tu peux essayer de scanner en brut et d'attribuer le profil livré avec le 3200 (qui est un profil générique) et voir ce que cela donne.....avant de le convertir dans ton espace de travail ; mais rien ne vaut un profil matériel....
Et c'est sur qu'un scanner dédié type Ns V est l'idéal...
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Précédente

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité