Photoshop CC en location

steffell
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 199
Depuis le 18 jan 2013
Autour de l'océan Atlantique
De toute façon, jamais compris l'intérêt de Photoshop pour un photographe.

PS : pour l'alternative sous MAC, peut être que tu penses à Pixelmator ?
Ca joue pas dans la même court mais pour 13 euros, ça doit remplir les besoins de 99% de la population mondiale.
Perso je ne l'utilise pas non plus :-)
MonsieurHarold
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3176
Depuis le 30 juin 2009
Paris
steffell a écrit :
De toute façon, jamais compris l'intérêt de Photoshop pour un photographe.


On ne fait pas tous le même type de photos :wink:
steffell
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 199
Depuis le 18 jan 2013
Autour de l'océan Atlantique
MonsieurHarold a écrit :
steffell a écrit :
De toute façon, jamais compris l'intérêt de Photoshop pour un photographe.


On ne fait pas tous le même type de photos :wink:


Je blague. J'ai utilisé Photoshop dans ma jeunesse décadente avant de murir :-)

Plus sérieusement, cela invite à se poser l'éternelle question : aujourd'hui, ou s'arrête la photographie, si tenté qu'elle puisse un jour s'arrêter ?
Bertille
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 456
Depuis le 13 mai 2011
Mennecy (Essonne 91)
MonsieurHarold a écrit :
Hello,

Perso je vais aller complètement à l'inverse.

Il est vrai que le système change mais :

- perso, je n'ai jamais eu les fonds pour acheter une version officielle de PS, ce qui est le cas aujourd'hui pour 25€ par mois... :D : moi = content !

- par ailleurs, plus de problème de versionning puisque le programme évolue tout seul pour le même prix re moi = content !

- encore, j'utilise CC depuis quelques jours sansle cloud donc pas de soucis avec ça... re re moi = content !

Surtout qu'en vérité, vous étiez déjà en train de payer des loyers si vous aviez toutes les mises à jour (ce que font les gens en général :wink:).

A plus,

Harold


Je pensais comme toi avant !

J'ai été client du Cloud Adobe pendant 1 an (autant dire dès sa sortie), je m'étais abonné pour les mêmes raisons que tu cites dans ton message.
Et puis un jour Adobe n'a pas pu prélever ma CB car le plafond des payements était atteint, et là le drame : plus aucun soft Adobe ne fonctionnais sur mon PC. :applaudir:

Pire dès que je m'en suis rendus compte, j'ai immédiatement mis mon compte Adobe à jours avec ma seconde carte (je dépasse souvent les plafonds, du coup j'ai 2 CB sur le même compte), mais là surprise, il a fallut attendre 24h de plus que les softs se remettent à fonctionner.

Et évidement on s’aperçoit de cela uniquement quand on lance un produit Adobe, bref quand on en a besoin. :twisted:

Du coup j'ai préféré acheter officiellement une licence CS6, et arrêter mon abonnement à la date anniversaire.

Aujourd’hui je gagne en tranquillité, car je suis sur que mes softs ne s’arrêteront pas quand j'en aurais besoin, et au bout de la première année, j'aurais en vérité fait des économies.
De plus à ce jour la nouvelle version de Photoshop ne m'apporte pas de nouveauté à mon niveau d'utilisation.
pierre4215
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 524
Depuis le 1 fév 2013
Saint-Flour (15)
Raison de plus pour repartir chez l'ami Kodak et ses T-MAX naturellement (et sans artifices...) sublimes !!! :mrgreen2: :mrgreen: :mrgreen2:
Je cherche l'extra dans l'ordinaire...
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14800
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Peut-être plus intéressant pour ceux qui, comme moi, ont une licence Photoshop (minimum CS 3) : Adobe va proposer un abonnement Lightroom + Photoshop CC pour ≈ 10 € HT par mois.

Vu sur macg.co.
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14800
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
gautier a écrit :
Peut-être plus intéressant pour ceux qui, comme moi, ont une licence Photoshop (minimum CS 3) : Adobe va proposer un abonnement Lightroom + Photoshop CC pour ≈ 10 € HT par mois.

Vu sur macg.co.

Cette offre, qui s'était concrétisée à 12 € 29 TTC / mois à condition de s'engager pour un an est valable jusqu'au 31 décembre 2013 (voir adobe.fr). Attention, "Au terme de la première année, nous reconduirons automatiquement votre contrat au tarif actuel de l'offre." écrit Adobe. Je n'ai pas signé mais le calcul devient plus intéressant qu'ici. On perd quand même tout si on arrête de payer, ce qui n'est pas le cas si on a acquis une licence classique.
Patm
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 685
Depuis le 26 juin 2005
Loiret
Bonsoir,

Cette offre m'interroge, en effet je ne possède pas photoshop mais Ligthroom 4 que je dois mettre à jour

Pouvez vous me donner votre avis

En attendant vos réponses je vous souhaite une agéable soirée

Cordialement

Patm :oops:
Je me considère toujours comme un amateur aujourd’hui, et j’espère que je le resterai jusqu’à la fin de ma vie. Car je suis éternellement un débutant qui découvre le monde encore et encore.

André Kertész
Marc64
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13
Depuis le 17 jan 2014
Aubertin
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je veux vous faire de mon avis concernant ce fil.

Je suis graphiste depuis plusieurs année, donc habitué à travailler avec les logiciels adobe, je peux vous exposer les pour et les contre brièvement.

Les avantages de la location :

> mises à jour des logiciels fréquentes
> possibilité d'avoir toute la bibliothèque de soft de chez adobe en fonction de la formule d'abonnement choisie.

Les inconvénients de la location :

> les logiciels ne vous appartiennent plus
> si vous arrêtez l'abonnement vous ne pouvez plus ouvrir vos fichiers si pas de logiciel compatible
> le tarif des abonnements assez élevés à mon avis, car pas beaucoup d'offre à la carte

Les avantages de CS6

> le ou les logiciels sont à vous
> encore des mises à jour mais uniquement sur CS6

Les inconvénients de CS6

> plus de possibilité de faire des mises à jour vers des versions supérieures
> risque de ne plus pouvoir utiliser cette version le jour où les ordinateurs évolueront avec des composants qui empêcheront la compatibilité

En conclusion pas facile de faire le bon choix, il faut choisir en fonction de ses besoins et de son porte-monnaie.

Pour l'instant j'opterai plus pour un CS6. Tant que cela fonctionne sur nos ordinateurs, après il faudra voir. Mais on a encore le temps je pense.

Amicalement
Bertille
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 456
Depuis le 13 mai 2011
Mennecy (Essonne 91)
Pour info, la promo pour le pack Photoshop CC + Lightroom 5 (et leurs MàJ) est toujours dispo à 9,90 Euros HT par mois, mais maintenant plus besoin de posséder une ancienne licence !
Ce tarif n'est pas une offre promotionnelle valable seulement la première année, mais un tarif définitif (Adobe conservant bien sûr le droit de le faire évoluer dans le temps, comme n'importe quel autre produit commercial).

Bref Photoshop + Lightroom toujours à jours pour moins cher que 2 paquets de cigarette ! :shock:

Un article sur ce sujet : http://www.alpha-numerique.fr/index.php ... au-31-mars

Plus d'info sur le site d'Adobe : https://creative.adobe.com/plans/offer/ ... &locale=fr

Moi perso j'ai résigné histoire d'avoir en plus de ma CS6, une version toujours à jours et Lightroom pour pas cher :lol:
Patm
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 685
Depuis le 26 juin 2005
Loiret
Bonsoir,

Cette offre me parait très intéressante.
avant que je me lance, pouvez vous me donner votre avis?`

Merci d'avance et bonne soirée

Patm :?:
Je me considère toujours comme un amateur aujourd’hui, et j’espère que je le resterai jusqu’à la fin de ma vie. Car je suis éternellement un débutant qui découvre le monde encore et encore.

André Kertész
sepia
Avatar de l’utilisateur
© Enki Bilal
Messages : 723
Depuis le 4 fév 2011
Paris
Bonjour Bertille,

J'ai également étudié cette offre et je n'ai pas compris la même chose que toi.

Bertille a écrit :
Pour info, la promo pour le pack Photoshop CC + Lightroom 5 (et leurs MàJ) est toujours dispo à 9,90 Euros HT par mois, mais maintenant plus besoin de posséder une ancienne licence !

Le tarif proposé est de 12,29 € par mois taxe comprise.
Ce qui est injuste car la même offre est proposée à 9,99 dollars aux Etats-Unis.

Bertille a écrit :
Ce tarif n'est pas une offre promotionnelle valable seulement la première année, mais un tarif définitif (Adobe conservant bien sûr le droit de le faire évoluer dans le temps, comme n'importe quel autre produit commercial).


Les conditions générales indiquent :
"Renouvellement
Au terme de la première année, nous reconduirons automatiquement votre contrat au tarif de l'offre alors en vigueur."


Pour mois cette phrase signifie que le tarif de 12,29 € n'est appliqué que pendant 12 mois.
Ensuite, soit on est libre de ne pas renouveler, soit on renouvelle mais cette fois au plein tarif, c'est à dire 25 € par mois.

Avec ce tarif attractif, Adobe compte attirer de nouveaux clients, qui après avoir travaillé avec Photoshop pendant un an, hésiteront alors à changer de logiciel.
Bertille
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 456
Depuis le 13 mai 2011
Mennecy (Essonne 91)
sepia a écrit :
Le tarif proposé est de 12,29 € par mois taxe comprise.
Ce qui est injuste car la même offre est proposée à 9,99 dollars aux Etats-Unis.


Effectivement 9,99 Dollars aux USA, mais il faut également rajouter les taxes (qui ne sont jamais affichées sur les prix aux USA).
Par contre je suis d'accord que comparer 1$ = 1€ c'est limite, mais bon il font tous cela maintenant (Apple, etc.)

sepia a écrit :
Les conditions générales indiquent :
"Renouvellement
Au terme de la première année, nous reconduirons automatiquement votre contrat au tarif de l'offre alors en vigueur."


Pour mois cette phrase signifie que le tarif de 12,29 € n'est appliqué que pendant 12 mois.
Ensuite, soit on est libre de ne pas renouveler, soit on renouvelle mais cette fois au plein tarif, c'est à dire 25 € par mois.


Non il s'agit bien d'un tarif définitif ! Cette phrase est présente sur toutes les CGV des produits d'Adobe (même ceux dont le prix n'a jamais bougé depuis 2 ans).
C'est une clause légale permettant d'augmenter les prix en cas de fluctuation économique des marchés.
Tu as ce même genre de phrase sur les CGV de ton abonnement GSM, ou ADSL par exemple ;+)

Dans le cas des offres promotionnelle chez Adobe les CGV indique bien le prix remisée la première année, et le prix "normal" l'année suivante. Pas sur cette offre car il s'agit d'un prix définitif.
Patm
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 685
Depuis le 26 juin 2005
Loiret
Bonjour

Merci pour vos réponses

Cordialement

Patm :exaspere:
Je me considère toujours comme un amateur aujourd’hui, et j’espère que je le resterai jusqu’à la fin de ma vie. Car je suis éternellement un débutant qui découvre le monde encore et encore.

André Kertész
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14800
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
À noter : les clients Leica peuvent bénéficier d'un abonnement à tarif préférentiel (9 € 59 au lieu de 11 € 99/mois, la première année uniquement), voir la zone client sur le site de Leica. Valable jusqu'à fin 2015.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités