Au secours! Problème avec Leica Digital Capture

henripier
    Au secours! Problème avec Leica Digital Capture
Messages : 72
Depuis le 22 nov 2007
Anglet - 64
Récent acquéreur d'un M8 d'occasion, tout va très bien sauf, et ce n'est pas un détail, la connexion avec l'ordi (macbook pro, système MAC OSX 10.6.5, donc pas vieux!).
J'ai installé Leica Digital Capture sans problème mais dès que je veux l'ouvrir, une fenêtre s'affiche: "Leica Digital Capture a quitté de manière imprévue". Résultat: impossible de connecter le M8 à l'ordi.
Que faire? Je ne suis pas très doué en informatique.
Merci d'avance pour toute aide!
hugues33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4081
Depuis le 12 nov 2007
BORDEAUX
Pas la peine de chercher : ça ne marche pas et ça n'a jamais marché.

Retirer la carte du boîtier et l'insérer dans un lecteur de carte connecté à l'ordi.
Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr
henripier
Messages : 72
Depuis le 22 nov 2007
Anglet - 64
Merci de l'info!
J'ai le même problème avec Capture One LE. Est-ce "normal"? Heureusement qu'Aperçu ouvre les DNG!
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14798
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
hugues33 a écrit :
Pas la peine de chercher : ça ne marche pas et ça n'a jamais marché.
Cela a marché mais il faut une version de MacOS X antérieure à 10.5. Leica Digital Capture permet(tait) de prendre des photos directement depuis le Mac, pas de transférer des images déjà prises. Pour cela, nul besoin d'un logiciel spécifique.
Tiberius
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4479
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
C'est dommage, ça m'aurait amuser de l'utiliser.
J'avais ça avec mon premier APN (un canon), l'avantage c'est que l'écran de mon ordi devenait un écran live view, je doute que c'était le cas avec le M8...
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités