chargement de photos

drdr16
    chargement de photos
Régulier
Messages : 233
Depuis le 13 août 2006
Elancourt
bonjour,
Ma machine principal est un mac.
Seulement, quand je pars en vacances, j'utilise un PC portable sur lequel j'utilise un HD externe pour vider mes cartes.

Quand je met une carte sur mon mac, pour télécharger les photos, j'utilise bridge qui classe les photos dans des dossiers année, mois, jour,...
Seulement, quand je branche mon HD, ça ne marche pas . Il ne reconnait que les clés, cartes mais les disques. le disque monte mais la procédure de téléchargement ne fonctionne pas

Savez vous comment faire pour ne pas avoir à reclasser toutes les photos à partir du HD externe en les important dans bridge ?

merci
Krokkor
Régulier
Messages : 260
Depuis le 12 jan 2009
France
Fichier -> Importer ?
Biogon mon amour
drdr16
Régulier
Messages : 233
Depuis le 13 août 2006
Elancourt
merci
je regarde ce soir. mais il me semble avoir déjà essayé.
drdr16
Régulier
Messages : 233
Depuis le 13 août 2006
Elancourt
non, cela ne marche pas
quand je fais importer ça ouvre vers Photoshop...
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14772
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Glisser-déposer ?
danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Copier/Coller

Je viens de tester l'Hyperdrive Colorspace, non reconnu comme appareil photo, mais comme disque dur : il faut faire les répertoires à la main......pour Bridge.

Sinon LR2 ou LR3 pour automatiser le processus.
drdr16
Régulier
Messages : 233
Depuis le 13 août 2006
Elancourt
bonjour

C'est un peu le problème : je n'ai pas envie de creer à la main autant de répertoires que de jours d'absence et de glisser déposer les photos dedans. c'est ce que j'ai du faire cette fois ci et bof....

si c'est aussi galère, je ne vois que 3 pistes :

-investir dans le volume de cartes sd complémentaire pour les télécharger ensuite une par une et classiquement. (moyen)
l'intéret des outils d'uplaod c'est justement cette gestion des arborescences. autrement, l'intégration dans le catalogueur présente un intéret majeur en moins.

-prendre une carte vierge, faire une photo par jour, la mettre dans la machine au retour et cela créra au moins automtiquement l'arborescence. il n'y aura plus qu'à copier les fichiers dans les bons folders (très moyen comme bricolage)

-abandonner bridge...(peut être la meilleure :?: .)

Cependant, cela métonne que cette fonction n'ait pas été prévue. Au moins pour récupérer un vieux disque dans le catalogue. :shock:

On a des tas de fonctions qui servent à rien mais des fonctions de base comme celle-la....Même iphoto06 le fait, et pourtant, en tant que catalogueur , on fait difficilement plus amateur (ou simple, comme vous voulez) ! si ma machine n'avait pas iphoto09 par défaut mais iphoto06 je ferais machine arrière !
Krokkor
Régulier
Messages : 260
Depuis le 12 jan 2009
France
Ce n'est pas normal que tu ne puisses pas lui dire d'aller voir dans un disque dur ou n'importe quel autre dossier. Je vais voir ce soir sur le paÿçaÿ.
Biogon mon amour
drdr16
Régulier
Messages : 233
Depuis le 13 août 2006
Elancourt
on doit pouvoir, je n'ose pas croire que ce n'est pas possible, mais j'ai pas trouvé où...
Geraud
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3542
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
Comme solution de rattrapage, pourquoi ne pas copier les donnees du disque dur externe vers une clef USB? Certes ca n'est qu'une solution moyenne, mais si les clefs sont reconnues...
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18961
Depuis le 11 mai 2004
Paris
personnellement je n'ai jamais aucun soucis pour décharger via Adobe Downloader une carte sur un disque dur externe.

peut être est ce du au fait que si tu utilises aussi ce même disque dur externe sur un PC
il est peut être formaté Windows, et pas Mac (je crois que c'est le HFS+ )

depuis ton Mac arrives tu à écrire un fichier sur le disque dur externe ?
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz
Krokkor
Régulier
Messages : 260
Depuis le 12 jan 2009
France
Je viens d'ouvrir Bridge, et j'ai pas trouvé non plus.
Si tu utilises Lightroom il pourra te faire l'importation en renommant les fichiers depuis n'importe quel disque il me semble.
Biogon mon amour
danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Krokkor a écrit :
Je viens d'ouvrir Bridge, et j'ai pas trouvé non plus.
Si tu utilises Lightroom il pourra te faire l'importation en renommant les fichiers depuis n'importe quel disque il me semble.


Oui pour Lightroom.
drdr16
Régulier
Messages : 233
Depuis le 13 août 2006
Elancourt
Geraud a écrit :
Comme solution de rattrapage, pourquoi ne pas copier les donnees du disque dur externe vers une clef USB? Certes ca n'est qu'une solution moyenne, mais si les clefs sont reconnues...


les clés USB sont reconnues comme disque externes...

EricBascoulDIDO a écrit :
personnellement je n'ai jamais aucun soucis pour décharger via Adobe Downloader une carte sur un disque dur externe.

peut être est ce du au fait que si tu utilises aussi ce même disque dur externe sur un PC
il est peut être formaté Windows, et pas Mac (je crois que c'est le HFS+ )

depuis ton Mac arrives tu à écrire un fichier sur le disque dur externe ?


mon disque est en FAT :=> donc pas de souci de droit
pour le downloader : je n'ai pas d'outil sur ce PC. c'est un PC pro vérouillé et je ne peux rien installer dessus. j'utilise l'explorateur Windows pour faire les transferts de la carte vers le disque externe


danyves a écrit :
Krokkor a écrit :
Je viens d'ouvrir Bridge, et j'ai pas trouvé non plus.
Si tu utilises Lightroom il pourra te faire l'importation en renommant les fichiers depuis n'importe quel disque il me semble.


Oui pour Lightroom.


il semble donc que la solution soit de changer d'appli....
c'est bête et hallucinant.
Krokkor
Régulier
Messages : 260
Depuis le 12 jan 2009
France
Non pas d'en changer mais d'utiliser l'autre (si tu l'as) pour l'import et la création des dossiers / sous-dossiers personnalisés en fonction des données des images.
Biogon mon amour
Suivante

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités