Vuescan MacOs 14.2.1 Plustek7200i = Problème

iamromainpatin
Messages : 1
Depuis le 18 avr 2024
Vogüé
Bonjour à tous,

J'utilise un Macbook air M2 Sonoma 14.2.1, un scanner Plustek OpticFilm7200i le tout avec le logiciel VueScan 9.8.32.01.

Le but était de scanner des négatifs couleurs (Portra 800).

J'utilise les paramètres de base de vuescan pour être au plus proche de la vérité et de l'automatisation de la numérisation, le résultat est surprenant.
En mode négatif couleurs, le résultat est plus correct, mais ultra-sombre.
Le scanner et relier à mon ordinateur avec un adaptateur USB.

Des idées de la marche à suivre pour un scan correct.


:iboitier: Apple iPhone X


:iboitier: Apple iPhone X










lepetitpiero
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 141
Depuis le 26 août 2008
Drôme
as-tu essayé en mode avancé et non en mode standard... il te maque pas mal de parametres de reglages pour obtenir un bon scan. De plus je te sugère de travailler sur du TIFF en sortie car il faudra ensuite travailler un peu cela dans un logiciel de derawtissation pour regler au mieux le fichier...

https://www.youtube.com/watch?v=NPf7bAru5VE
Leica M6 - M10M // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8
tenmangu81
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3365
Depuis le 7 jan 2012
Paris
lepetitpiero a écrit :
as-tu essayé en mode avancé et non en mode standard... il te maque pas mal de parametres de reglages pour obtenir un bon scan. De plus je te sugère de travailler sur du TIFF en sortie car il faudra ensuite travailler un peu cela dans un logiciel de derawtissation pour regler au mieux le fichier...

https://www.youtube.com/watch?v=NPf7bAru5VE


Absolument !! Et je suggère de lire en détails le manuel d'utilisation de VueScan, il est très bien fait. La documentation en ligne est aussi excellente, et Ed Hamrick répond presque instantanément à toutes les questions. C'est lapidaire, en anglais, mais très efficace !
"+1" de la part de : lepetitpiero

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 5 invités