recadrage/décadrage sur Q2

coupdefoudre
Avatar de l’utilisateur
Messages : 52
Depuis le 7 déc 2013
83530 LE TRAYAS
Bonjour,

Je travaille essentiellement avec PS, je n'ai pas la patience d'appendre d'autres logiciels parmi lesquels Lightroom ou Capture One...

Je lisais - je ne sais plus où - que malgré le cadrage choisi lors de la prise de vue (35/50 ou 75) on pouvait revenir au DNG d'origine en 28 mm.

Ce n'est pas le cas sur PS (est-ce un de ses "défauts" ?) et si, en cadrant à la volée je ne suis pas dans les clous (ce qui m'arrive en street photo), je ne peux pas revenir au 28 et croper dedans.

Or, après avoir ouvert Lightroom, je vois ma photo DNG en... cadrage 28 mm. Ce qui n'est pas le cas avec PS (je semble me répéter, désolé)

Est-ce possible :

* de récupérer un cadrage vers le 28 mm avec PS (donc de dé-cadrer (*).

*et/ou récupérer la photo plein cadre, de Lightroom vers PS ?

Peut-être cette question a-t-elle déjà été traitée, auquel cas je m'excuse de la redondance.

Merci.

(*) "Zoom back caméra !" criait Jodorowsky au dernier plan de La Montagne Sacrée :content: ) ?
coupdefoudre
    Re: recadrage/décadrage sur Q2
Avatar de l’utilisateur
Messages : 52
Depuis le 7 déc 2013
83530 LE TRAYAS
Bon, j'ai farfouillé dans lightroom et j'ai fini par retrouver mon image en 28 mm et la traiter sur PS. Mais ne me demandez pas comment j'ai fait !
vitrail
Habitué
Messages : 324
Depuis le 2 août 2012
Wasquehal
Dans Lightroom, dézoomer (si les images DNG et Jpg sont empilées) dans le mode développement, par exemple "recadrer", pour récupérer le 28 mm puis clic droit : modifier dans ... PS.
Voili.

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron