Erreur B200 Canon Pro-1

g_bdf
Messages : 60
Depuis le 7 mars 2016
Paris
Bonjour,
J'ai une canon pro-1 avec laquelle j'imprimais régulièrement et j'étais très satisfait de celle-ci en particulier des impressions en noir et blanc.

Aujourd'hui, à la seconde impression, elle affiche un code erreur B200 (erreur sur la tête d'impression).

J'ai appelé canon qui ne répare plus ni n'effectue aucun support sur cette imprimante.

Quelqu'un connaît-il chez qui je peux l'apporter ou bien s'il existe une manipulation pour réparer/supprimer l'erreur?

Je suis vraiment désappointé.
Babar de Saint Cyr
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 337
Depuis le 24 mars 2018
Parc du Chateau de Versailles
Canon est le champion de l'obsolescence programmée. Il faut le savoir.

J'ai une une MG7550 qui ne veut plus rien faire malgré des têtes compatibles achetées sur Amazon. Comme elle a sept ans et n'a jamais vu d'encre Canon je considère qu'elle a fait son temps mais la votre a quel age ?
" Seuls les plus aptes survivront. " (Charles Darwin)
tenmangu81
    Re: Erreur B200 Canon Pro-1
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3359
Depuis le 7 jan 2012
Paris
J'ai une Canon iP8750 qui a 7 ans, aucun souci. Auparavant, j'avais eu une autre Canon (je ne sais plus quel modèle) pendant 10 ans, sans aucun problème, et j'en ai une troisième dans ma résidence secondaire, qui fait aussi scanner, et qui marche au poil. Par contre, celle d'avant, Epson, est partie à la poubelle au bout de deux ans....

Pour le problème de la Pro-1, téléphoner à Allpages, à Paris. Ils sont très forts.
g_bdf
Messages : 60
Depuis le 7 mars 2016
Paris
J'ai appelé Allpages qui ne s'en occupe plus faute de pièces ! Canon non plus et il ne produit plus de pièces ! C'est un scandale pour une machine professionnelle pas si vieille qui vaut plus de 1000€.

La tête d'impression est LA pièce fragile qui a une durée de vie limitée. Continuer à la produire est la moindre des choses.

Est-ce que quelqu'un connaît la procédure pour mettre la tête d impression en position changement? Je pourrais au moins tenter de la nettoyer à défaut de la changer.

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités