kikiraider |
|
Membre des Amis Messages : 2897Depuis le 12 oct 2014 on the road again from Lyon sud |
Ben j’ai bien peur d’hériter d’un 6éme ordi A défaut de solution qui fonctionne pour l’instant sans déclencher une guerre nucléaire dans mon ordi Christian J’M le CL … et les autres ! |
davidr |
|
Membre des Amis Messages : 832Depuis le 12 juin 2019 Strasbourg |
Je viens de tester à l'instant mon Scanner (Nikon CoolScan V) sur mon MacBook Air avec Monterey 12.0.1 et j'ai réussi à scanner aussi bien sous Silverfast 8 que sous VueScan (que j'ai uniquement en version d'essai gratuite "VueScan 9 a64 (9.7.67)"). |
Laurentß |
|
Habitué Messages : 875Depuis le 26 oct 2018 Andorre |
Il faut toujours attendre 2 à 3 révisions avant d’installer un nouvel OS pour Mac. Entre les bugs du système d’exploitation et les logiciels qui ne marchent plus, c’est devenu impossible. |
rax |
|
Membre des Amis Messages : 4867Depuis le 27 juin 2015 Lille |
Perso, je ne mets jamais à jour mon OS. Mettre à jour son OS c'est effectivement prendre le risque de voir ses logiciels favoris ne plus fonctionner. Après, je reconnais que c'est un arbitrage entre ce à quoi je renonce en demeurant sur la même version et la couverture actuelle de mes besoins. |
kikiraider |
|
Membre des Amis Messages : 2897Depuis le 12 oct 2014 on the road again from Lyon sud |
Je suis bien conscient que j’ai joué au petit débutant Je n ‘imaginais pas des problèmes comme cela avec un Mac Je pensais Apple moins merdique que Windows Finalement non Mais Windows je pratique depuis … Alors que Apple je découvre Ils ont aussi leur points faibles Maintenant Un homme averti en vaut 10 Christian J’M le CL … et les autres ! |
kikiraider |
|
Membre des Amis Messages : 2897Depuis le 12 oct 2014 on the road again from Lyon sud |
dernière question quelle version d' OS avez vous ? Big Sur ? elle semble bien fonctionner ? Christian J’M le CL … et les autres ! |
ADG |
|
Membre des Amis Messages : 1353Depuis le 19 avr 2020 Grand Est |
kikiraider a écrit : bonjour voilà j'ai eu la super idée de mettre à jour mon Mac vers Monterey entre 2 scan sur mon scanner Minolta et bien sur il n'est plus reconnu par l'appli vue Scan ni SilverFast quelqu'un aurai t'il une idée ou une observation, utile pour faire avancer mon smilblick La "Super idée " aurait été de mettre jour avec un Time Machine.préalable ....(ce qui est proposé lors de l'installation....) Cela lèverait tout problème de test.... Bon courage David |
kikiraider |
|
Membre des Amis Messages : 2897Depuis le 12 oct 2014 on the road again from Lyon sud |
ADG a écrit : kikiraider a écrit : bonjour voilà j'ai eu la super idée de mettre à jour mon Mac vers Monterey entre 2 scan sur mon scanner Minolta et bien sur il n'est plus reconnu par l'appli vue Scan ni SilverFast quelqu'un aurai t'il une idée ou une observation, utile pour faire avancer mon smilblick La "Super idée " aurait été de mettre jour avec un Time Machine.préalable ....(ce qui est proposé lors de l'installation....) Cela lèverait tout problème de test.... Bon courage j'ai fait une sauvegarde avec time machine donc la super idée ... action suivante Christian J’M le CL … et les autres ! |
kikiraider |
|
Membre des Amis Messages : 2897Depuis le 12 oct 2014 on the road again from Lyon sud |
love_leeloo a écrit : c'est un Mac Intel ?si oui : Démarrer un Mac à processeur Intel à partir de Récupération macOS - Contrôle + Majuscule + Commande + R : Démarrez à partir de Récupération macOS par le biais d’Internet. Utilisez cette combinaison de touches pour réinstaller la version de macOS qui a été fournie avec votre Mac ou la version la plus proche encore disponible. personnellement je suis sous macOS Monterey mais je n'ai pas de scanner pour vous aider EDIT : les guides sont là : - Mac Intel : https://support.apple.com/fr-fr/guide/m ... 0/mac/12.0 - Mac M1 : https://support.apple.com/fr-fr/guide/m ... 0/mac/12.0 quelle est ai la combinaison de touches (majuscules) car cette combinaison , je l'ai faite 5/6 fois hier et pas une seule fois cela n'a marché porcess intel mais merci de vos aide , je continu à explorer avec vos sucgestions Christian J’M le CL … et les autres ! |
kikiraider |
|
Membre des Amis Messages : 2897Depuis le 12 oct 2014 on the road again from Lyon sud |
[quote="love_leeloo a écrit :"]sinon je viens de voir que SilverFast est compatible macOS Monterey https://www.silverfast.com/show/macos-monterey/fr.html silvesfast ne fonctionne pas avec monterey pour l'instant car je l'ai ai eu au tél et "ils cherchent" mais si vous avez une info précise avec quel scanner l'utisez vous ? Christian J’M le CL … et les autres ! |
kikiraider |
|
Membre des Amis Messages : 2897Depuis le 12 oct 2014 on the road again from Lyon sud |
kikiraider a écrit : love_leeloo a écrit : sinon je viens de voir que SilverFast est compatible macOS Montereyhttps://www.silverfast.com/show/macos-monterey/fr.html silvesfast ne fonctionne pas avec monterey pour l'instant car je l'ai ai eu au tél et "ils cherchent" mais si vous avez une info précise avec quel scanner l'utisez vous ? En plus mon scanner est cité dans la liste des scanners pris en charge sous monterey !? En vous lisant j’ai trouvé des l’info utiles, telle que d’utiliser Time machine pour installer la maj sur un disque externe. je n’étais pas assez méfiant je l’avoue . Merci Je vais réessayer la manip de réinstall peut être il y a t’il une manœuvre que j’ai loupé . Christian J’M le CL … et les autres ! |
kikiraider |
|
Membre des Amis Messages : 2897Depuis le 12 oct 2014 on the road again from Lyon sud |
merci c'est sympa je vais tenter l'aventure Christian J’M le CL … et les autres ! |
Elmer |
|
Habitué Messages : 661Depuis le 11 sep 2016 Belgique |
kikiraider a écrit : Je suis bien conscient que j’ai joué au petit débutantJe n ‘imaginais pas des problèmes comme cela avec un Mac Je pensais Apple moins merdique que Windows Finalement non Mais Windows je pratique depuis … Alors que Apple je découvre .... 1. Ne pas se jeter sur le dernier OS qui sort... 2. Vérifier la compatibilité avec les logiciels utilisés ...et tout va bien |
kikiraider |
|
Membre des Amis Messages : 2897Depuis le 12 oct 2014 on the road again from Lyon sud |
merci pour toutes ces info de mon côté un copain va tester mon scanner avec un mac équipé d'une OS plus ancienne il faut vérifier qu'il n'y a pas de panne électrique ou mécanique du scanner et après on agit sur le cablage et enfin l'os ou plutôt j'attrape un vieux tagazou équipé en Big Sur ou de sierra forcément j'y arriverai sans y laisser trop de plume mais encore le même discours: à quoi sert un super M6 si toute la chaine en aval ne fonctionne pas et c'est un budget aussi conséquent ! Christian J’M le CL … et les autres ! |
rudobra |
|
Spécialiste Messages : 1693Depuis le 30 août 2016 Vienne |
alors, après un stage d'essai sur mon Mac (sous Big Sur) voila ce qu'il en ressort: déjà, c'est exactement pareil que quand je l'utilisait sous windows. il faut respecter un certain rituel d'utilisation, à savoir: allumer le scanner et placer le passe vue à l'entrée de celui ci (sans forcer bien entendu, juste le déposer) lancer vuescan et attendre le message "pour continuer veuillez insérez le passe vue" puis cliquez OK retirer le passe vue et attendre que vuescan se lance et arrive sur l'interface de travail une fois lancé, replacer la passe vue dans l'orifice et lancer la numérisation...et ça repart ! étant trop nul en informatique je ne saurais dire pourquoi c'est comme ça et pas autrement, peut être qu'il y a 2/3 bricoles à faire pour que ça marche d'une autre manière, mais tout le temps que j'ai utilisé des sacnners minolta sur vuescan, ça n'a fonctionné que comme ça donc je ne pense pas qu'il y ai une incompatibilité de logiciel dans l'histoire |
Utilisateurs parcourant cette section : René R-E, tilu et 3 invités