Capture One 21

tenmangu81
    Re: Capture One 21
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3334
Depuis le 7 jan 2012
Paris
Le coût de la dernière mise à jour était pour moi de 135 euros, mais j'ai "bénéficié" d'une réduction de 20% en pré-commande. Le prix sans réduction serait donc d'environ 170 euros. Au moment du Black Friday, on peut avoir mieux, et les abonnés à flickr ont en principe 30% de réduction. Je ne l'ai appris que récemment....
Les mises à jour majeures sont presque toujours sorties à raison d'une par an, en fin d'année (novembre ou décembre). La version actuelle (la 21, mais référencée 14 en interne) est sortie début décembre 2020. La dernière mise à jour (14.1.0) est sortie début mars.
Seneque37
    Re: Capture One 21
Régulier
Messages : 247
Depuis le 13 juin 2017
Tours 37000
Bonjour,
La nouvelle version de Capture One Pro (14.1.1) bien d'arriver avec notamment un nouveau jeu d'outils, les "Styles de pinceaux" paramétrés d'origine ou personnalisables, très pratique.
En ce qui concerne la "capture" (les "tether tools"), le SL 601 n'est toujours pas éligible à l'autofocus et au focus nudge directement depuis l'ordinateur.
Une astuce permet de déjouer cette carence. Utiliser simultanément Capture One Pro 21(tether tools en fonction bien sûr) et Leica Shuttle 3.8. Je l'ai trouvée sur cette vidéo (Leica Camera Australia) initialement destinée au SL2 (voir à partir de 09'35): https://www.youtube.com/watch?v=U7dgK_--KT4
Je l'ai testée sur mon SL 601 et cela fonctionne parfaitement.
My favorite things
    Re: Capture One 21
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 124
Depuis le 27 nov 2004
Lille
Bonjour,
En phase d'apprentissage de Capture One, je bénéficie de la version 21, sous Catalina. Apple me rappelle régulièrement que je dois passer sous Big Sur. L'un d'entre vous a-t-il cette expérience? Je crains toujours ces changements d'OS..
jlp30
    Re: Capture One 21
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 658
Depuis le 9 déc 2019
Gard
Bonjour,
oui aucun problème, je suis sur la version Big Sur 11.4.
J-L
Soyez vous-mêmes, les autres sont déjà pris.
Oscar Wilde
http://jeanlucpitance.blogspot.com
Patm
    Capture one 21
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 682
Depuis le 26 juin 2005
Loiret
Bonjour

Je viens de télécharger capture one 21 pour me faire mon opinion

Je suis à la recherche de conseil pour maîtriser le logiciel ( livre- tutos)

Je suis trop habitué à Lightroom ( désolé)

Dans l’attente de vous lire je vous souhaite une excellente journée

Bien cordialement

Patm
Je me considère toujours comme un amateur aujourd’hui, et j’espère que je le resterai jusqu’à la fin de ma vie. Car je suis éternellement un débutant qui découvre le monde encore et encore.

André Kertész
PhD69
    Rep : Capture one 21
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3131
Depuis le 15 déc 2006
Rhône
Patm a écrit :
Je suis à la recherche de conseil pour maîtriser le logiciel ( livre- tutos)


Bonjour,

Tu peux commencer avec les videos de David Grover de Phase One, c'est vraiment pas mal.

Voir : https://www.youtube.com/c/CaptureOneProDK/videos

Et continuer avec : https://alexonraw.com

Cordialement.
Philippe
Patm
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 682
Depuis le 26 juin 2005
Loiret
Bonjour

Un grand merci pour cette réponse

Je vais profiter de la version de démonstration pour me faire ma propre opinion

Bien cordialement

Patm
Je me considère toujours comme un amateur aujourd’hui, et j’espère que je le resterai jusqu’à la fin de ma vie. Car je suis éternellement un débutant qui découvre le monde encore et encore.

André Kertész
tenmangu81
    Re: Capture One 21
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3334
Depuis le 7 jan 2012
Paris
Il y a aussi toutes les vidéos de Quentin Décaillet, très bien faites, et en français !
Et il y a aussi le livre de Nils Wille Christoffersen, en anglais, mais très complet.
Et celui de Philippe Ricordel, en français.
My favorite things
    Re: Capture One 21
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 124
Depuis le 27 nov 2004
Lille
Réponses très utiles aussi pour le débutant sous Capture One que je suis. Un grand merci à tous !
Lightroom perd beaucoup d'utilisateurs me semble-t-il (j'en étais) à être passé en formule abonnement seulement...
jpmab
    outil traitement
Habitué
Messages : 414
Depuis le 3 juil 2007
Vichy

:iboitier: Apple iPhone 6s :iobj: iPhone 6s back camera 4.15mm f/2.2 - Localiser


Bonjour,
je viens de faire la mise à jour Capture One 21, j'avais la version 20, je ne trouve pas dans les outils à gauche, la roue crantée qui permet de choisir ( JPG, TiFF etc...) pour le traitement , je suis allé dans ajouter outil et je ne trouve pas.
Dans ma version 20, ce symbole était à coté du ( i ) information.
Des idées....
Merci
Elmer
    Rep : outil traitement
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 656
Depuis le 11 sep 2016
Belgique
jpmab a écrit :

:iboitier: Apple iPhone 6s :iobj: iPhone 6s back camera 4.15mm f/2.2 - Localiser


Bonjour,
je viens de faire la mise à jour Capture One 21, j'avais la version 20, je ne trouve pas dans les outils à gauche, la roue crantée qui permet de choisir ( JPG, TiFF etc...) pour le traitement , je suis allé dans ajouter outil et je ne trouve pas.
Dans ma version 20, ce symbole était à coté du ( i ) information.
Des idées....
Merci


Remplacé par "exporter" en haut à gauche de ton écran
jpmab
Habitué
Messages : 414
Depuis le 3 juil 2007
Vichy
Un grand merci
jpmab
Habitué
Messages : 414
Depuis le 3 juil 2007
Vichy
Rebonjour,
Ayant regardé des vidéos sur Capture One 21, j'ai constaté que la petite roue cranté à coté du " i" d'information était bien présente....
Et moi elle est absente, évidemment je peux "exporter" mais j'avais l'habitude avec cette roue .
Elmer
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 656
Depuis le 11 sep 2016
Belgique
La roue crantée a été remplacée par "exporter" lors de la dernière mise à jour de Capture One 21 (14.3)
PhD69
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3131
Depuis le 15 déc 2006
Rhône
Voir paragraphe "New Export" dans https://alexonraw.com/magic-brush-in-ca ... ew-export/
PrécédenteSuivante

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités