Bretagne

palo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 461
Depuis le 28 sep 2006
vers toulouse
Filament a écrit :
Palo, maintenant on attend ta photo de la Pointe du Raz. :wink:


Désolé filament, je n'y suis pas allé. Tout ce que je peux te proposer c'est la Pointe (de nez) du RAT ! Cf cette image posté sur un autre fil



:mrgreen:
Le poète se souvient de l'avenir ...
palo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 461
Depuis le 28 sep 2006
vers toulouse
bonsoir,

deux nouvelles images noir et blanc



Le poète se souvient de l'avenir ...
Bouboudialo
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5156
Depuis le 4 juin 2009
Yvelines
Elles sont très belles ces 2 dernières, avec un coup de coeur pour la 2 !
:content: :applaudir: :applaudir: :applaudir:
Quelquefois je m'assois et je pense,
Quelquefois je m'assois.
(J.Prévert)
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Je n'ai pas de préférence, par contre c'est les formats plus ou moins panoramique, qui me gêne. Sur la première je trouve que l'on pourrait supprimer un peu de la partie gauche et ainsi, avoir le rapport classique du 24 x 36. Sur la seconde le format va mieux, mais au vue du ciel que l'on peut voir, je pense que là aussi un cadrage classique lui aurait donné plus d'importance sans pour autant nuire à l'image.
Invité

Message supprimé à la demande de son auteur.
palo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 461
Depuis le 28 sep 2006
vers toulouse
Filament a écrit :
Je n'ai pas de préférence, par contre c'est les formats plus ou moins panoramique, qui me gêne. Sur la première je trouve que l'on pourrait supprimer un peu de la partie gauche et ainsi, avoir le rapport classique du 24 x 36. Sur la seconde le format va mieux, mais au vue du ciel que l'on peut voir, je pense que là aussi un cadrage classique lui aurait donné plus d'importance sans pour autant nuire à l'image.


Merci pour vos commentaires,

J'entend ces remarques et je comprend que l'on puisse regretter le format 24x36. Pourtant ces formats un peu long sont un choix que je revendique. Je trouve souvent que le 24x36 est un format trop panoramique ou pas assez, et souvent en paysage je suis plus a l'aise avec un format approchant le rapport 6x12. Je n' hésite donc pas à recadrer mes 24x36 pour les amener au format qui me correspond d'avantage.
Concernant ta proposition de recadrage de la première vue, je ne suis pas d'accord avec ta lecture de l'image il me semble au contraire que cette ouverture sur la lande ouvre l'image et qu'un plan plus serré la rendra plus "étriquée" et qu'au final on y gagne pas...
Mais comme toujours je ne prétend pas détenir la vérité et ce qui me va bien peux te gêner, je le comprend très bien.
Le poète se souvient de l'avenir ...
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
palo a écrit :
Mais comme toujours je ne prétend pas détenir la vérité et ce qui me va bien peux te gêner, je le comprend très bien.


Je suis d'accord à cent pour cent. :D

Pour en revenir à la première, car j'ai bien sur fait le recadrage, en coupant pour revenir au ratio 24 x 36, tout en partant de la droite tu supprime juste la partie jusqu'au nuage qui ressemble à un doigt pointé vers la gauche. Je ne pense pas que cela nuise beaucoup à la lecture. Comme c'est quand même ta photographie et que je n'ai de leçons à donner à personne, je comprend que tu la présente comme tu l'aime le plus.
fredtravers
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5758
Depuis le 17 juil 2011
Allos La Foux
palo a écrit :
bonsoir,
deux nouvelles images noir et blanc


superbes ... vous avez fait cela avec un M6 argentique ??? :shock: :oops:
palo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 461
Depuis le 28 sep 2006
vers toulouse
eh non, ( je n'ai pas mis a jour mon profil ), en fait mon M6 à un petit frère...
c'est shooté au M9 et le 50 lux asph qui remplace mon vieux lux de 58 ( dont j'étais si content en argentique ). sur le M9, l'asph fait vraiment la différence ! je ne suis pas disposé a me separer de mon M6 et de mon vieux lux qui ne m'ont pas quitté de nombreuses années, mais il faut reconnaitre que le M9 et le 50 asph forment un couple d'une efficacité redoutable
Le poète se souvient de l'avenir ...
palo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 461
Depuis le 28 sep 2006
vers toulouse
une nouvelle image de bretagne



toujours avec le même équipement
Le poète se souvient de l'avenir ...
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
:applaudir: :applaudir: :applaudir: :applaudir: Très beau traitement noir et blanc. Là j'adore le format carré. :D
Denis
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1715
Depuis le 23 fév 2008
Guiclan ( finistére)
Bonsoir
@ Palo merci pour ces belles photos , côte de granit rose ?


M6+summaron 35 + New Tmax 400
Denis
Les heures sont trop courtes , les jours pas assez longs ....
palo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 461
Depuis le 28 sep 2006
vers toulouse
Eh oui Denis, c'est bien la cote de granit rose, j'étais en famille et je n'ai pas trop vadrouillé.
la tienne n'est pas mal non plus, j'aime beaucoup ces ciels chargés.
Le poète se souvient de l'avenir ...
Denis
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1715
Depuis le 23 fév 2008
Guiclan ( finistére)
Bonsoir
Merci Palo :wink:
Denis
Les heures sont trop courtes , les jours pas assez longs ....
palo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 461
Depuis le 28 sep 2006
vers toulouse
hello

Le poète se souvient de l'avenir ...
PrécédenteSuivante

Retourner vers Paysages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités