Vivement l'été!

odenty
    Vivement l'été!
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 535
Depuis le 12 avr 2005
Hautes Pyrénées
Voici deux photos prises l'été dernier dans le massif de Belledonne, et j'aimerais pouvoir retourner là bas bientôt!

Olivier


IIIg et Summitar 5cm/f2



IIIg et Elmar 135mm/f4
Jean D.
    Massif de Belledonne
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6205
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Bonjour ! Bravo Olivier... Beaux reflets dans l'onde si pure...
Voici la preuve que des objectifs vraiment anciens demeurent parfaitement utilisables, et pas seulement en N&B !
Ces deux-ci ont dépassé le demi-siècle...

Jean D.
nicosalto
Messages : 74
Depuis le 27 fév 2005
bonjour
ma préférée est la deuxième photo, j'aime buaucoup l'eua turquoise et le reflet rouge qui s'y mèle...
Par contre je crois qu'il aurait été judicieux de recadrer un peu le haut de la photo pour avoir moi de rochets.
Mais sinon c'est super :wink:

mais dis-moi c'est ou le massif de Belledonne?
mon site web www.nicosalto.com
alain.besancon
    rigolons
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
et quand je pense qu'ils y a des gens qui pensent que ces vieux cailloux sont à réserver au N&B ... :lol: :lol: :lol:

Alain :arrow:
odenty
    Belledonne
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 535
Depuis le 12 avr 2005
Hautes Pyrénées
nicosalto a écrit :
mais dis-moi c'est ou le massif de Belledonne?


Bonjour,

Le massif de Belledonne est dans les Alpes, en Isère, tout près de la Savoie. C'est au nord-est de Grenoble. Je ne devrais pas le dire pour limiter la fréquentation, mais ces photos ont été prises dans la vallée des Morétans, au dessus d'Allevard les bains. C'est une vallée un peu oubliée des touristes, mais pas du loup ni des poissons!

Olivier

P.S. C'est vrai, j'aurai dû cadrer un peu plus bas. Ah, les vilaines erreurs de débutant! :oops:
100iso
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 403
Depuis le 1 juin 2003
There!
Il ne faut pas abuser de l'accentuation !!!!
odenty
    mais j'ai rien fait moi...
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 535
Depuis le 12 avr 2005
Hautes Pyrénées
100iso a écrit :
Il ne faut pas abuser de l'accentuation !!!!


Aie aïe aïe... Me croirez-vous si je vous dit que mes photos sont brutes du scan du labo? Parceque c'est le cas! Enfin, j'ai diminué la résolution et la taille, mais rien d'autre. Un jour, j'achèterai de quoi retravailler mes images peut-être, ou alors j'en aurais pas besoin: j'aurais différents boîtiers avec différents films, et quand je voudrait accentuer certains tons, j'en utiliserai un plutôt qu'un autre. Enfin, pour l'instant, il faut trouver les sponsor, ou alors tester les différents films. Celui-ci était un Konika 200 iso, développé sur papier Fuji. C'est tout ce dont je me rappelle...

Il se peut que le labo ait procédé lui-même à de l'accentuation quand même, parceque j'arrive plus à retrouver des couleurs aussi pêchues. Mais je n'utilise plus du Konika non plus, alors difficile de savoir! :wink:

Olivier

Retourner vers Paysages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités