Norvège

XavierB
    Norvège
Messages : 23
Depuis le 7 avr 2004
Finlande
Bonjour à tous,

Lac de montagne quelque part entre Oslo et Bergen.
Vos commentaires et critiques sont les bienvenus.

XavierB
    Norvège
Messages : 23
Depuis le 7 avr 2004
Finlande
Et une prise de vue lors de la traversée d'un fjord.

XavierB
    Norvège
Messages : 23
Depuis le 7 avr 2004
Finlande
Et enfin une vue du bac lors d'une traversée.

100iso
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 403
Depuis le 1 juin 2003
There!
La deuxième est très réussit: impression de profondeur, ciel chargé....ça me donne envie d'y aller.
Invité
...
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Les premières et deuxièmes sont superbe. :D
Raymond
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 597
Depuis le 22 août 2004
CAEN
Bonsoir,XavierB
j adore la 1ere avec un regret tout de même ... pour quoi ne pas avoir jouer aussi avec un reflet plus importent

la 2 pour les même raison que tout le monde
MAC user et HEUREUX MBP 2,5MHZ 4Go RAM

" On ne voit bien qu'avec le coeur l'essentiel est invisible pour les yeux..." le petit prince. A de St EXUPERY.
XavierB
Messages : 23
Depuis le 7 avr 2004
Finlande
Bonjour à tous,

et merci à tous pour vos commentaires.

Bien entendu je ne peux que vous conseiller de visiter la Norvège qui à mon avis est le plus spectaculaire des pays scandinaves. Mais dont le climat peut etre frustrant pour les photographes, je n'y ai passé qu'une semaine sous la pluie et un ciel couvert la majorité du temps.

Raymond, j'ai effectivement eclipsé le reflet. Je l'ai réservé pour un second cliché :) .

Nathalie, la fameuse lumière scandinave dont tu parles est je pense celle de Skagen à la pointe nord du Danemark, là ou deux mers se rencontrent. J'ai eu la chance d'y passé cet été mais c'est plus l'excellent poisson qu'on y mange plutot que la lumière qui m'a marqué!

A bientot.
100iso
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 403
Depuis le 1 juin 2003
There!
XavierB a écrit :
.... Mais dont le climat peut etre frustrant pour les photographes, je n'y ai passé qu'une semaine sous la pluie et un ciel couvert la majorité du temps.



Justement...mes meilleurs photos de paysages en noir et blanc ont été faites sous la pluie ou entre deux averses, ce sont des moments ou la lumière est très propopice à accentuer le relief et toutes les subtilités de la nature....

Ainsi, photographiquement parlant, l'Irlande et son climat changeant m'ont beaucoup plus inspirés pour le noir et blanc que le désert de l'ouest américain baigné d'une lumière dure et constante, sans relief.

Retourner vers Paysages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron