Jardins japonais

Pierre R
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 449
Depuis le 18 sep 2013
Strasbourg
Merci Daniel.
très surprenant de trouver cela de façon quasi authentique dans un village alsacien.
SudPigalle
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1360
Depuis le 25 oct 2011
Conches en Ouche
C'est la première marche vers l'Orient

JP
Lévo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 768
Depuis le 12 mai 2012
Tours
Sympa !

La 4ème photo est la photo qui "résume" exactement ce que j'aime dans les jardins et l'architecture japonaise. Il y a tout : la coursive de bois, l'érable etc..... L'angle est parfaitement choisi et le cadrage au poil.
Vous me gâtez, moi qui suis un fan absolu du Japon traditionnel !
Où est-ce exactement ?
Cordialement
lévo
Pierre R
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 449
Depuis le 18 sep 2013
Strasbourg
Merci Lévo.
j'aime beaucoup également bien que n'ayant jamais eu l'occasion de visiter le Japon.
C'est un endroit privé qui se trouve juste à côté de Strasbourg. Un lieu exceptionnel qui appartient depuis des décennies à un passionné du Japon. Il y a construit un lieu totalement cohérent et harmonieux avec une maison inspirée des architectures japonaises, un étang, une maison de thé dans la pure tradition japonaise et un jardin magique !! Le tout complété par des serres dans lequel il soignait et vendait des bonsais ainsi que des carpes koi
J'ai eu l'occasion d'y accéder le week-end dernier pour une vente finale; le monsieur étant décédé le tout était à vendre .... y compris le domaine.
Avis aux amateurs :wink:
PeterR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7594
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
Pierre R a écrit :
Merci Lévo.
j'aime beaucoup également bien que n'ayant jamais eu l'occasion de visiter le Japon.
C'est un endroit privé qui se trouve juste à côté de Strasbourg. Un lieu exceptionnel qui appartient depuis des décennies à un passionné du Japon. Il y a construit un lieu totalement cohérent et harmonieux avec une maison inspirée des architectures japonaises, un étang, une maison de thé dans la pure tradition japonaise et un jardin magique !! Le tout complété par des serres dans lequel il soignait et vendait des bonsais ainsi que des carpes koi
J'ai eu l'occasion d'y accéder le week-end dernier pour une vente finale; le monsieur étant décédé le tout était à vendre .... y compris le domaine.
Avis aux amateurs :wink:


Triste nouvelle je connaissais un peu ce monsieur à l'époque et je venais le voir pour ces bambous et ses superbes érables du japon et pivoines arbustives. C'est vrai que son jardin à Ittenheim est joli...
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
Lévo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 768
Depuis le 12 mai 2012
Tours
Pierre R a écrit :
Merci Lévo.
j'aime beaucoup également bien que n'ayant jamais eu l'occasion de visiter le Japon.
C'est un endroit privé qui se trouve juste à côté de Strasbourg. Un lieu exceptionnel qui appartient depuis des décennies à un passionné du Japon. Il y a construit un lieu totalement cohérent et harmonieux avec une maison inspirée des architectures japonaises, un étang, une maison de thé dans la pure tradition japonaise et un jardin magique !! Le tout complété par des serres dans lequel il soignait et vendait des bonsais ainsi que des carpes koi
J'ai eu l'occasion d'y accéder le week-end dernier pour une vente finale; le monsieur étant décédé le tout était à vendre .... y compris le domaine.
Avis aux amateurs :wink:


Triste nouvelle. Il faut simplement espérer que le futur acquéreur conservera et entretiendra ce joyau.
Pierre R
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 449
Depuis le 18 sep 2013
Strasbourg
une autre de la même série.

Précédente

Retourner vers Paysages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités