Georgie 2020

cyb85
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 109
Depuis le 9 juil 2014
suisse
Pour le transport du matériel sur la moto il y a l’option de la caisse Peli qui a beaucoup d’avantage dont ceux d’être étanche, très résistante et avec la mousse à l’intérieur protège aussi des vibrations. Bien qu’il existe des petits modèles ça reste relativement lourd et volumineux. (je ne suis pas un expert je ne suis monté sur une moto qu’à l’arrière pour photographier des courses de vélo ou courses à pied...)
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9197
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
je ne vois pas trop où est le problème...
d'un côté, vous avez un parc matériel photo et de l'autre une moto.
Comment transportez-vous votre matériel à moto? doit-il est facilement accessible? en partie ou en totalité?
Quels sont vos besoins "photo"? du NB argentique et du numérique couleur? quels angles de champs? pour quels types d'images?

Le + simple serait de ne prendre qu'un appareil numérique couleur avec une grande variété d'angle de champs.
Le + assettique serait de ne prendre qu'un appareil numérique couleur avec un équivalent 35mm
Après, on peut voir une version "luxe" avec le M2 pour de l'argentique NB par exemple, alors le combo le + léger serait de le doubler avec un numérique couleur plein format afin de partager le même jeu d'optiques (M9/M-240/M10)
Pour finir, si la couleur n'est pas important (et tant pis pour les costumes folkloriques) : le M2 + optique(s)

De mon point de vue, votre problème se situe + au niveau "transport" qu'au niveau "photo".

Pelicase...
C'est le moyen le + gros et le + lourd pour transporter quelque chose à volume égal... (du + léger au + lourd, à volume égal : acier, alu, bois, ABS)
"étanchéité" : empêcher l'eau d'entrer, c'est bien, l'empêcher de sortir, c'est beaucoup beaucoup moins bien.
Bref, si c'est pour ouvrir 5 à 10 fois par jours, éventuellement sous la pluie, ces valises étanches ne sont pas une bonne solution.

Personnellement, je prendrai une collection d'étuis néoprènes (Ebay), un pour chaque élément, mis en vrac dans un sac en toile, genre besace militaire qui sont étudiées pour limiter dans le temps l'effet de l'humidité (par forcement étanche mais sèche vite).

J.Ph.
Précédente

Retourner vers Voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités