Carnet de Voyage

dbod78
    Carnet de Voyage
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 282
Depuis le 23 août 2011
région parisienne
Bonjour,

Je mets ce post 'carnet de voyage' dans la section 'photos>voyage', bien que le sujet soit tout autant le voyage que la photo (voyage-photographie sont étroitement liés en ce qui me concerne).
Voilà la question: maintenez-vous un carnet de voyage lors de vos pérégrinations ? Ce carnet est-il plutôt sous forme numérique (blog, facebook ... etc) ou sur support papier ?

Dans le cas d'un blog, il ne s'agit pas seulement de poster les photos, mais aussi de les commenter. Dans mon cas (et sans doute dans le cas de bon nombre d'entre vous), je ne pratique que l'argentique, ce qui interdit une édition quotidienne sur un blog. S'équiper alors d'un compact numérique juste pour ce blog ??

Je ne suis qu'un 'voyageur occasionnel', rien d'un aventurier, mais je pense que tenir un carnet de voyage (même que pour soi) pourrait donner un intérêt supplémentaire au voyage.

Bref donnez-moi votre avis sur ce sujet.

Bon puisque l'on est dans un forum photo, je joins cette photo du tombeau d'un grand voyageur, Christophe Colomb à Séville.

Cordialement
Dominique

Leica M4-P, elmar 50mm, Kodak color 200 ISO

:iboitier: FUJI PHOTO FILM CO., LTD. SP-3000
mikebrand
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3725
Depuis le 25 avr 2005
Bundjalung Country
Hello,

Toujours pour nous. Dès qu'on est qq part! C'est une composante essentielle à notre travail d'ailleurs. Par contre, pas de commentaire, ni titre par image. On laisse parler les images.
dbod78
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 282
Depuis le 23 août 2011
région parisienne
Hello,

Sous quel format ? Ce très beau site hannahandjoel.com ?

PS: tu remarqueras que je tire plutôt vers l'orange ce coup-ci :content-anim:
mikebrand
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3725
Depuis le 25 avr 2005
Bundjalung Country
dbod78 a écrit :
Hello,

Sous quel format ? Ce très beau site hannahandjoel.com ?

PS: tu remarqueras que je tire plutôt vers l'orange ce coup-ci :content-anim:


L'orange te va bien! ;)
Oui, on a les Cities Notebook, qu'on met à jour qq semaines après chaque voyage. Certains prendront des années et seront révisés, comme Paris, ou Anvers, ou même Valencia, où nous avons vécu mais qui nous est pour le moment impossible d'éditer du fait de la quantité énorme d'images.. :)

Ps : merci d'y être passé !

Retourner vers Voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités