Lanzarote

Stounn
    Les couleurs de Lanzarote / La brutalité naturelle de Lanzarote
Avatar de l’utilisateur
Messages : 55
Depuis le 19 juin 2012
Saint Louis
Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques temps un M8 à Didgni et depuis, j'ai eu l'occasion de faire quelques images avec. Membre du forum depuis plusieurs années, j'ai décidé de contribuer enfin, en postant un peu, pour tenter de vous remercier pour les moments de plaisirs que j'ai pu avoir à regarder vos images.

Voici donc une petite série datant de cet été sur l'île des Canaries, la plus proche du continent. Lanzarote est située à une centaine de kilomètres du sud marocain dans l'océan Atlantique, ce qui lui confère un soleil dur mais également des entrées brumeuses en particulier sur sa côte nord. Cette première série est consacrée aux couleurs de Lanzarote, tantôt pastelles tantôt vives, mais toujours intéressantes.

Stounn


:iboitier: Leica M8
1


:iboitier: Leica M8
2


:iboitier: Leica M8
3


:iboitier: Leica M8
4


:iboitier: Leica M8
5


:iboitier: Leica M8
6


:iboitier: Leica M8
7


:iboitier: Leica M8
8


Les images ont été réalisées soit au Zeiss 25mm/2.8, soit avec un Jupiter 12 35mm/2.8 en attendant de m'offrir un Summicron 35mm.




Je vous propose ici une seconde série d'images , cette fois-ci en noir et blanc. La nature volcanique de l'île est sous-jacente. Les paysage offerts laissent entrevoir les premiers temps sur Terre, lorsque les premiers être vivants étaient des plantes accrochées à leur socle minéral.

Vos commentaires et critiques sont les bienvenus sur les deux séries, afin que je puisse améliorer mes images.

Stounn


:iboitier: Leica M8
9


:iboitier: Leica M8
10


:iboitier: Leica M8
11


:iboitier: Leica M8
12


:iboitier: Leica M8
13


:iboitier: Leica M8
14


:iboitier: Leica M8
15
“In theory, theory and practice are the same. In practice, they are not.”
A.E.
"+1" de la part de : cedric-paris, didjilou, Gui75, MITCHEL
peter dremel
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 672
Depuis le 7 sep 2012
Houilles
salut,

c'est une belle série, vivement la suite !

j'aime particulièrement la 11, la 12 et la 14 (quelle composition !) ; la 6 aurait mérité (amha...) un peu d'espace à gauche

à bientôt


Peter
quand les mouettes ont pied, il est temps de virer...


Peter
danbarro
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 304
Depuis le 10 nov 2012
Angoulême Charente
Bonjour,
Vraiment rien à dire, bravo, si ce n'est un grand sens du cadrage et de composition de l'image.
Milou
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5342
Depuis le 13 mai 2014
Entre les Chorégies et le In&Off
:applaudir: :applaudir: la série en noir et blanc attire plus mon regard (10-11-14-15 plus particulièrement)
Oufti ! Vive le C4DV !!!
Thank you Vissant
Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste

"Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs.
Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs."
Tahar Djaout
jelucoq
Habitué
Messages : 336
Depuis le 24 avr 2007
loire atlantique
Milou a écrit :
:applaudir: :applaudir: la série en noir et blanc attire plus mon regard (10-11-14-15 plus particulièrement)



je plussoie, très belle série. :applaudir:
yes
Stounn
Avatar de l’utilisateur
Messages : 55
Depuis le 19 juin 2012
Saint Louis
Hello et merci pour tous ces commentaires positifs. C'est un beau cadeau de Noël que vous me faites là. :smile:

En regardant à nouveau, effectivement, la 6 me paraît trop à droite maintenant. Je ferais plus attention aux diagonales à l'avenir. Pour la suite des photos, ce sera dés que j'aurai à nouveau de la matière, car celles que j'ai en stock actuellement ne sont pas dignes de venir sur ce forum. Prochain objectif, plus d'humains dans les images. Ca va être dur! Peut-être commencer par les proches.

Bon réveillon à tous et à bientôt!
Stounn
“In theory, theory and practice are the same. In practice, they are not.”
A.E.
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17671
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
J'aime bien la 6 et la 10 :smile:
Zorki93
    Re: Lanzarote
Avatar de l’utilisateur
Messages : 36
Depuis le 25 juil 2019
Martigues
Superbes clichés !! j'adore ce grain et les compo ! lesquelles des photos sont prises au ZEiss et lesquelles sont au Jupiter 12 ? j'ai moi meme un M8 avec un Zeiss Biogon 25mm et je serais curieux de voir ce que rendrait le J12 sur mon M8. J'ai dejé possédé un J12 sur mon ancien boitier Canon P télémétrique et je trouvais que le resultat était bluffant, je l'ai même preferé à mon Summitar 5cm que je possède toujours d'ailleurs. Merci pour votre réponse.
Stounn
    Re: Lanzarote
Avatar de l’utilisateur
Messages : 55
Depuis le 19 juin 2012
Saint Louis
Hello,

Merci pour les compliments. Effectivement, le j12 est très attachant. Je suis passé au summicron 35 v4 principalement pour ne plus avoir de problème de décalage de mise au point (focus shift). Sinon, j'en suis très content. Je dois vérifier pour les autres images mais les 1, 3, 4 et 5 sont pour sûr faites au j12. Les 10, 14 et 15 assurément au Zeiss 25mm. Je regarde si je peux retrouver pour les autres.
“In theory, theory and practice are the same. In practice, they are not.”
A.E.

Retourner vers Voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : wots et 7 invités